J'ai acheté récemment un IPod, et ait pu, répondant à un désir qui perdure depuis longtemps, formater tout mon disque dur pour me créer des partitions à la bonne taille. J'ai donc rempli l'IPod de 10Go de données environs (setup, vidéos, et plein d'autres), puis j'ai formaté, réinstallé Windows. Je rebranche l'IPod, je peux accéder à la parti DD portable, et je réinstalle le plus important. Jusque là tout va bien, sauf que sous le joug d'une pulsion, je désire réinstaller l'IPod pour pouvoir écouter les musiques sur l'ordi (et accessoirement les remettre sur le HDD). Seulement au momet de l'install du driver, en reconfigurant l'IPod, le driver supprime la partition (ça à pris même pas 10 secondes, donc c'est juste l'entrée qui dit qu'il y a une partition).
Depuis 5 jours je teste donc tout les logiciels de récupération de données, et le seul qui m'ait satisfait en partie est Recover4all (j'ai pu avoir mes setup, les images et quelques broutilles), mais le logiciel est plus qu'ultra lent (5-6h pour scanner les 20Go, puis une 20aine pour récupérer les données trouvées, j'ai donc abandonné.
Tous les autres logiciels m'ont posé un problème à un momento un à un autre, et j'ai dernièrement trouvé MBRTool, mais je ne sais pas si ça marche sur un DD amvible, et c'est surtout radical (et en plus je vais galérer pour l'utiliser correctement).
J'en appelle donc aux bonnes âmes qui aurait eu un problème similaire, ou qui saurait commment le résoudre.
Merci