tophelm a écrit :
Mon forfait a juste augmenté de 6€ par mois et je me suis réengagé 12 mois (Ideo de Bouygues)
Le tel m'est donc revenu à 199+(6*12)=271€.
|
Le 4S ne t'est pas revenu à 271€ en tout mais 271€ en plus du prix de ton forfait. En 2012, l'iPhone 5 était déjà sorti, donc le prix que tu as eu n'a rien d'extraordinaire.
Mon astuce est encore plus profitable: j'ai touché l'iPhone 4 à sa sortie, juin 2010, à 300€, forfait 12 mois inclus (pour que tu réalises mieux, c'est comme si j'avais aujourd'hui un iPhone 5S à 300€, forfait 12 mois inclus, tu vois le prix de folie...).
C'était simple, je profitais d'une clause du contrat d'Orange qui me permettait de changer de forfait quand bon me semble, il y avait juste des pénalités de 80€ à payer pour la descente en gamme. Du coup, je prenais le forfait le plus cher, genre 80€ par mois, je demandais la portabilité, et avant même que le forfait commence, dès que mon numéro était actif, j'appelais Orange pour changer vers le forfait le moins cher, à 15€ mensuel au lieu de 80€.
Bien entendu, j'avais touché l'iPhone à 99€ et je le cumulais à l'offre de bienvenue de 100€ pour la portabilité (à partir d'une carte prépayée à 1€ chez Simyo).
Maintenant, tu ne peux plus le faire (enfin si, mais Orange a remarqué le manège, on était sans doute trop nombreux à le faire, les frais de descente en gamme sont passés de 80€ à 400€ donc moins intéressant, forcément).
Chez les autres opérateurs, les frais étaient beaucoup plus conséquent (250€ chez Bouygues) et surtout, soit tu ne pouvais pas le faire dès la signature du contrat (Bouygues), soit ça te réengageait de 24 mois si tu le faisais au bout de 6 mois.
C'était la belle époque...
Maintenant, tu ne trouveras aucun 5S en dessous de 500€, même 6 mois après sa sortie, faut plus rêver...