Bonjour à tous,
et voici quelques conseils qui pourront vous aider si vous êtes sous IOS 6.1.6 + JB ...(3gs)
Watch out ! En effet les débuts de cette faille SSL montre bien que le JB exploite celle-ci, donc attention au sources et autres tweaks utilisant notamment cydia substrate ...
En effet, sur la résistance du JB untetheread avec P0sixPWN il ne m'a fallu pas plus de 5 minutes pour m'apercevoir que le risque de réutilisé Redsnow ( 0-9 15b3 ) pour effectuer un Just boot était GRAND.
Donc, mes conseils sont :
*Bien faire la MAJ des essentiels mais aussi les MAJ proposée en plus. ( pcre,New Curses, UIKit Tools ...etc )
*Attention aux sources que vous installer car beaucoup ne sont plus compatible ios 6 ... ( sos iphone et sont call data par exemple )
*Vérifier votre Apt repository ( qui dirige cydia sur le net ) et pour cela je vous conseil Curiosa ( Rpetri.ch )
*Faites régulièrement des rafraîchissement des repos Apt ( dans cydia, nouveautés, recharger )
*Si vous perdez comme moi l’accès à Cydia ( app qui se referme aussi sec ), pas de panique et Just Boot via Redsnow. ( mais attention de bien avoir le firmware 6.0 dans select ipsw, avant d'effectuer Just Boot ! )
Puis n'hésitez pas a réinstaller P0sixPWN. (dans ce cas particulier ou Cydia ne s'ouvre plus)
* Ensuite n’hésitez pas a réinstaller cydia substrate et un autre tweak obligeant le redémarrage comme par exemple iphone delivery, si vous constaté que certains tweaks ne fonctionnent pas.( malgré l’accès à Cydia )
cela veut dire que cydia substrate (anciennement Mobile substrate) est désactiver !
*il faut réinstaller au même titre que cydia substrate le plug Substrate Safe Mode (en file d'attente )
*de temps a autre, passer en mode avion quand ça fige histoire de rafraîchir l'ip.(15 sec, c bien le mode avion !)
*Faites un tour sur la toile (le web) pour vous tenir informer de ceux qui se fait de mieux pour votre idevice.
*Et pour ceux qui n'arrive pas à jailbreaker : sous win 7 il faut passer l'exe de redsnow en compatibilité XP sp3, avant de le lancer en administrateur ...( ceci n'est pas dans le tuto de Steven73 puisque sur MAC !)
*Attention aux connections wifi car la faille ssl est ici et le risque de faire entrer un virus dans votre réseau est grand. (en effet en 3g ou 4g les ports à risque sont bloqués)
*Perso, je cherche un façon de contourner le problème du lancement sur l'app store quand un tweak se prépare ...(pas trouvé, si quelqu'un a une idée) Peut être parce que pas configuré ? A vérifier !
En espérant que cela serve à quelqu'un(s), car moi j'y suis rester au moins 6 heures à comprendre ...Lol ....
Message édité par skyblog fr le 14-03-2014 à 02:20:34
---------------
Skyblog fr