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  Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise

 


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Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise

n°378982
David745
Posté le 24-07-2012 à 18:02:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un réel problème avec mon iphone 4 16 Go. Je vous explique la situation ;
 
L'iphone est en très bon état, il n'a jamais été dans l'eau, n'a jamais subit de choque, et la batterie a été remplacée par une neuve il y a un peu plus d'un mois. Le téléphone est sollicité régulièrement que depuis deux semaines... J'ai toujours prit soin de le laisser se décharger à 0% avant de le brancher jusqu'à 100%.
 
Après l'avoir mit en charge ce matin, arrivé à 49% l'iphone restait allumé avec l'icone de la batterie en charge mais bloqué sur ce nombre. Je l'ai alors éteint et laissé plusieurs minutes en charge, je l'ai rallumé mais toujours sur 49%... C'est alors que j'ai débranché le chargeur de la prise et l'iphone s'est éteint. Depuis, impossible de l'allumer, j'ai essayé toutes les solutions de dépannages possibles (bouton marche/arret + bouton home, etc...) mais rien ... Branché sur un ordinateur, il ne s'allume pas néanmoins il s'allume branché sur une prise, et il met beaucoup plus de temps à se démarrer (la pomme reste plus longtemps) ...
 
Une fois allumé, je vois l'écran vérouillé (avec heure, fond d'ecran, fleche a faire glisser) avec le message en plein milieu " Activation requise". Je rentre donc le code de mon téléphone et là il se met à chercher un accès wi-fi (sans le trouver ...) et je ne peux pas quitter la page. Au bout d'un moment il finit par m'envoyer sur ma page d'accueil, je dévérouille ma SIM, et je peux utiliser mon téléphone normalement, sans problème, comme d'habitude. Il reste toujours bloqué à 49% avec la batterie "en charge". Des que je le débranche, il s'éteint brusquement.
 
PS : il ne parvient plus à détecter ma borne wi-fi...
 
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 24-07-2012 à 18:02:28  profilanswer
 

n°379037
jamesk57
Posté le 24-07-2012 à 23:06:21  profilanswer
 

Salut,
 
As tu essayé de le restaurer? Peut être un soucis avec le changement de batterie. Tu l'a fait toi même ou dans une boutique? Si c'est le cas tente un SAV. Bon courage.


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n°379044
David745
Posté le 24-07-2012 à 23:25:03  profilanswer
 

J'ai tenté la restauration qui a bien fonctionnée (par itunes) pendant une bonne partie mais qui a été interrompue par l'erreur 1602.  
 
Sinon, depuis que j'ai réinitialisé mon iphone, il ne détecte plus la wi-fi et me marque "réseau indisponible" malgré ma carte sim...
 
Merci pour ta réponse.


Message édité par David745 le 24-07-2012 à 23:47:55
n°379519
grotius
Posté le 26-07-2012 à 07:39:30  profilanswer
 

Le SAV tu l as fait via apple ou pas ?
 
En règle général evite de laisser la batterie descendre jusqu a 0% c est pas tres bon du tout et c'est inutile.  
 
Visiblement ta batterie est HS, pas la peine de continuer la charge tu risques de flinguer tout le téléphone.

n°379527
jamesk57
Posté le 26-07-2012 à 08:35:46  profilanswer
 

De rien. Ressaye une restauration pour voir si cette erreur reviens.


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n°379602
David745
Posté le 26-07-2012 à 13:39:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses sur mon cas très spécial.
Oui le SAV c'est fais via Apple.
 
Je pense donc rechanger ma batterie, mais le souci c'est que mon iPhone ne capte plus du tout le réseau ainsi que la WIFI, c'est possible que sa sois aussi en conséquence des souci avec la batterie ?

n°379683
jamesk57
Posté le 26-07-2012 à 17:48:52  profilanswer
 

Salut,

 

Je ne pense pas. Par contre si la batterie a été changée par APPLE et si ton iPhone est encore sous garantie, je ne vois qu'une chose à faire => SAV.


Message édité par jamesk57 le 26-07-2012 à 17:49:05

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n°380286
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-07-2012 à 02:49:12  profilanswer
 

David745 a écrit :

J'ai toujours prit soin de le laisser se décharger à 0% avant de le brancher jusqu'à 100%.


C'est le truc à pas faire, c'est la meilleure chose à faire pour flinguer une batterie. CQFD.

n°391171
julienjb
Posté le 20-09-2012 à 11:02:55  profilanswer
 

C'est toi qui te trompe car sur le site d'apple c'est ecrit : Be sure to go through at least one charge cycle per month (charging the battery to 100% and then completely running it down).
http://www.apple.com/batteries/iphone.html

n°391378
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-09-2012 à 14:54:23  profilanswer
 

Tu vas pas remonter ce topic quand même ?

 

Et non, je ne me trompe pas.

mood
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Posté le 20-09-2012 à 14:54:23  profilanswer
 

n°422379
mikymikou
Posté le 08-06-2013 à 10:43:23  profilanswer
 

bonjour,
 
quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le téléphone qui bug???
J'ai le même souci et je n'ai toujours pas trouvé d'astuce pour le refaire fonctionner.
Merci


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