wcone | cheb a écrit :
Bonjour,
je dois changer de téléphone. Possesseur d'un nokia 6500slide, je souhaite passer à un "smartphone". J'hésite entre 3 produits et cherche l'avis d'utilisateurs : nokia e71, iphone, et blackberry 8120.
Sachant que :
- mon utilisation serait semi-pro : je veux synchroniser mon agenda et mes contacts avant tout. Quant aux mails, mon macbook ne sera jamais loin, alors une réception "instantanée" sur mon mobile n'est pas un plus. Je cherche davantage à pouvoir consulter rapidement mes mails et pièces jointes (xls, doc) sans forcément être sur l'ordi, - mon ordinateur est un mac, et j'ai un peu peur du BB et de la synchro (je me dis qu'avec iphone c'est du tout cuit, et symbian plutôt facile),
- j'aime bien le principe du msn BB (existe t il sur e71 ?) et la taille du 8120,
- le coté tout en 1 multimedia (grand écran, ipod, videos...) du iphone me plait, mais je le trouve gros, et puis le clavier tactile me fait douter. Merci pour vos lumières...
|
C'est une question d'habitude pour ce qui est du clavier tactile. Au fur et à mesure, on arrive à taper avec les deux pouces et l'on va très vite.
Personnellement je te conseille plus un iPhone : rien ne lui arrive à la cheville. Le nombre d'applications disponibles permet vraiment de faire tout ce que l'on veut. Quant à la taille, j'avais au début la même crainte que toi, mais étant donné qu'il a remplacé mon lecteur MP3, j'ai finalement gagné de la place dans mes poches. Le jour où tu as envie de regarder un film, faire un jeu (en passant des échecs, dames, sudoku à des jeux de voitures, d'action etc...). Pour lire des documents, l'écran est vraiment plus agréable et de nombreux e-books sont disponibles (oui de plus en plus lisent sur leur téléphone). Il y a des applications permettant de lire tous les types de fichiers de façon optimisée.
La synchronisation enfin se fait vraiment bien avec les mails, les signets, les applications, le calendrier...
Bref, je suis vraiment convaincu qu'il n'y a pas photo, les applications donnent vraiment des capacités sans limite à l'iPhone.
J'espère t'avoir éclairé...
---------------
http://www.iappstore.eu, l'appstore testé pour de vrai
|