Salut.
J'ai un poste de radio qui fait lecteur CD, le truc classique quoi. J'ai eu l'idée de pouvoir brancher mon iPod sur le poste pour pouvoir lire la musique que j'ai dessus.
Voila comment je veux m'y prendre. J'ai envie de couper le fil de mes écouteurs, de les dénuder, et avec un fer a souder venir les brancher sur mon poste. Comme j'ai 2 fils ( un par écouteur ) et que j'ai 2 enceintes sur mon poste j'avais pensé brancher les fils directement sur les enceintes, mais ca ne va pas être possible car l' iPod a pas assez de puissance pour alimenter des enceintes comme celles la.
Il faudrait donc que je puisse juste envoyer le singal électrique correspondant a ma musique, et que l'amplification au niveau des enceintes se fasse grace a la prise du secteur EDF. Mais voila : ou brancher mes fils ? Parce qu'avant l'amplification il y a une floppée de condansateurs, résistances ou bobines, et je ne sais pas trop ou me brancher. C'est donc sur ce point que j'ai besoin de votre aide, donc si vous vous y connaissez, ca serait gentil de m'éclairer
Cette manipulation est-elle simplement possible ou impossible a réaliser ? Si c'est possible, est ce que je pourrais encore profiter des fonctions lecteur CD et radio de mon poste ?
Merci d'avance. ++