Bonjour,
J'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver sur le web pour régler ce problème et rien ne fait.
Office (Word + Excel) ne veut plus coopérer :
22oct - Mac El Captain, Office ne veut pas ouvrir à plusieurs occasions, manque de permissions. Je désactive SIP (csrutil disable) lors d'un reboot sécurisé et c'est réglé, le problème revient lorsque l'ordinateur redémarre.
24oct - Mises à jour d'Office, rien ne change
24oct - Mise à jour à Mojave avec grands espoirs. Le problème change de place : Office ouvre, mais ne veut plus enregistrer de documents. "ne trouve pas /var/.../..., donc n'a pas les droits pour enregistrer dans le dossier X". Peu importe si on lui donne les permissions sur tous les dossiers ça ne change rien
26oct - Lors d'un essai d'enregistrement, tous les dossiers de destination possibles sont grisés et si j'essaie d'enregistrer le Office plante. J'ai tenté de déplacer le fichier normal.dotm sans changement. Et je n'ai pas pu trouver les deux fichiers com.microsoft.word.plist et com.microsoft.office.plist, même en faisant une recherche dans tout mon Mac.
SVP aidez-moi la crise de nerfs est très proche
Francis