spy93 a écrit :
Précision : j'aime faire des photos et je cherche également un logiciel qui permette de gérer le passage windows-mac des disques externes sans que cela soit galère.
|
Si tu fais, ou tu envisages de faire, de la photo un peu pointue, donc prendre en RAW, je te recommande le soft que je viens de m'offrir : DxO Optics Pro 10, la Rolls du dématriçage et de la correction colorimétrique, en promo à 99€. Tu peux même avoir la version 8 gratuitement qui est déjà très bien, au moins pour commencer.
Pour les disques FAT ou NTFS, Mac OS Classic, avant même OS X, a toujours été capable de les gérer en lecture-écriture sans l'aide d'aucun soft. Il n'est pourtant pas recommandé d'utiliser au quotidien des disques formatés PC. Il n'y a donc aucun problème pour copier sur ton disque interne tes fichiers, dans la mesure où tu as les softs pour les utiliser : des fichiers .doc ou .xls par exemple s'ouvriront automatiquement dans Word et Excel de façon totalement transparente (si tu as les versions Mac des dits softs ou des softs compatibles). Une fois tes fichiers transférés tu pourras formater tes disques au format Mac OS Etendu avec l'Utilitaire de disques.
Nico