Franchement vous vous prenez bien la tete pour rien.
Vous pouvez installer l'os que vous voulez dans n importe quel ordre. C est ce que je fais, win2k puis le w98 si j ai besoin, ensuite une beta de xp pour tester, que je vire pour la remplacer par une nouvelle beta, et meme une partition linux.
Ce qu'il faut c est les bons outils :
-Partition magic (version DOS)
-xosl, un gestionnaire de multiboot (gratos sur www.xosl.org)
-ET : une D7 de boot (perso je prend celle de winME, qui a l avantage de proposer l'option demarrage minimal)
=>procédure (longue mais tres simple, et permet d avoir un system tres propre):
(nb : pensez a copier le cd d installe sur le DD, l installation sera beaucoup plus rapide)
-booter sur la D7, charger part.magic dos (astuce : mettez part.magic sur le DD, ca permet un chargement beaucoup plus rapide, et c est non négligeable).
-formattez la partition destinée à recevoir votre os (min.2go pour win2k et winxp, et 1go pour win9x)
-activez la partition fraichement formatté (tres important)
-on reboote (via la D7)
-on installe son OS
-une fois le nouvelle os installé, on reboote encore sur la D7 et vous installez XOSL (que vous configurez)
Et voilà, au prochain reboot vous pourrez choisir entre vos differents OS. Ceux ci seront completement independant les une des autres.
Si jamais un de vos windows merde, vous pouvez formatter la partition sans alterer les autres (sur ce je conseille norton ghost).
ps : une astuce pour w2k et winxp : editez le boot.ini et changer la valeur timeout=30 en timeout=0 et supprimez la derniere ligne.
Si vous avez des questions....
[edtdd]--Message édité par NawhaK--[/edtdd]