Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WRT54GC - Problème FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WRT54GC - Problème FTP

n°2479109
ni0urk
Posté le 03-08-2006 à 13:52:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un routeur WRT54GC dont je suis assez content. Il me permet de faire me connecter en wifi sans problème, et de relier mon PC à un périphérique upnp (roku) sans problème.
Je viens d'acquérir un server NAS linkstation, qui intégre un server FTP. Je compte utiliser ce server FTP à l'aide d'un alias de dyndns.org, or j'ai un problème je pense avec le routeur.
Le port FTP est ouvert sur mon routeur, ainsi que sur l'IP de mon NAS. Lorsque j'essaye de me connecter à mon server FTP à l'aide de Filezila, j'ai un début de connexion (message d'accueil et tout le tralala), mais je n'arrive pas à obtenir l'arborescence de mon server FTP.
 
Ca fonctionnne lorsque je teste en local le server FTP de mon NAS (toujours pas l'intermédiaire du routeur), mais lorsque je tente une connexion par l'alias dyndns, là ca ne fonctionnne pas.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:52:26  profilanswer
 

n°2479862
YaHa
Posté le 04-08-2006 à 08:44:10  profilanswer
 

Il faut que tu forwardes des ports pour le mode passif sur ton routeur et que tu  forces ces ports pour le mode passif sur le serveur.
 
Et en cas, tu force aussi le client en passif.

n°2479863
YaHa
Posté le 04-08-2006 à 08:44:38  profilanswer
 

... J'avais le même problème et çà l'a résolu ^^

n°2479914
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-08-2006 à 09:52:30  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un pote (un seul) qui n'arrive pas à se connecter chez moi, tout le monde y arrive; tu pourrais m'en dire plus sur le forward des modes passifs ?
 
Chez moi je forward 20 et 21 en tcp, il me semblait que ca suffisait...

n°2479939
ni0urk
Posté le 04-08-2006 à 10:34:22  profilanswer
 

C'est bon ça marche.
Je tentais de me connecter via internet à partir d'un pc de mon réseau (utilisation de mon alias dyndns dans filezilla). Or ce routeur ne permet pas de faire cela (pas de loopback possible).
J'ai testé avec un pote de chez lui, et pas de problème.  
 
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai finalement réussi de chez moi à me connecter à mon server via l'alias avec la commande ftp sous une console DOS.
 
Merci pour vos réponses. En même temps je n'ai essayé qu'en tant qu'Anonymous, reste à voir comment configurer mon server NAS pour les users.

n°2480058
YaHa
Posté le 04-08-2006 à 13:26:05  profilanswer
 

Juste pour info, moi aissi j'ai eu pas mal de problèmes avec FileZilla, que ce soit Server ou client, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution du moment.

n°2480077
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-08-2006 à 13:50:11  profilanswer
 

Je dérive un peu : ce serait quoi la meilleure solution du moment (client ftp gratos et/ou libre) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WRT54GC - Problème FTP

 

Sujets relatifs
[WRT54G] problème connexion wifiProblème PPP et TCP dans Windows
Lenteur réseau, problème de switch?Gros problème avec Firefox
probleme avec mon pcProblème Ethernet Marvell et NeufBox Trio 3d
Problème avec MediaPortalprobleme de réparation ...
[Linksys WGKUSB54GP] Probleme configuration 
Plus de sujets relatifs à : WRT54GC - Problème FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR