Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


quel est le meilleur soft de compression ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

WinRar ou WinAce ???

n°729037
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 11-06-2002 à 13:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tous ces softs ne valent pas Entropy...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 13:31:03  profilanswer
 

n°729046
_FtY_
go frag in peace
Posté le 11-06-2002 à 13:45:11  profilanswer
 

Stranger a écrit a écrit :

chacun choisi selon ses gouts mais ils sont tres tres proches
niveau vitesse/compression c'est quasi-identique
et winace decompresse sans pb le rar v3, suffit de le mettre à jour
 
ki pourrait me citer un gros point fort que l'un des 2 n'a pas?  




 
je pense winace plus gourmands en ressources (en RAM en tous cas), il me semble avoir regarder ça avec le gestionnaire des taches win2K...
 
en plus, des qu'il fait la moindre opération, tout le reste du PC rame (du moins la denière fois que j'ai utilisé, j'avais encore un celeron 800), winrar est plus discret de ce coté là.
 
je ne savais pas qu'un nouveau format de RAR était sorti, il me semblait que la v 3.0 n'apportait rien par rapport à la 2.9...
 
par contre, mais bon peut-etre qu'avec winrar v.3 ça a changé, il me semblait que winace était le seul à savoir manipuler des fichiers au format ACE v2 ... maintenant, ça fait longtemps que je conserve winace pour justement ce type de fichiers, et que je me suis pas renseigné si d'autres logiciels les géraient ...
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°729056
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2002 à 13:53:03  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Je suis d'accord avec je@nb niveau compression ça n'a strictment aucun intérêt, mais justement tout l'intérêt du RAR c'est de regrouper plusieurs fichiers dans une archive. C'est quand même bien sympa de retrouver tous les MP3 d'un album bien rangés dans un RAR :)  




 
Ben le problème est que tt le monde fait Compression maximum or que y a une option "Grouper" ce qui fait que on a pas besoin d'avoir à décompresser, win(rar/ace) copie juste.

n°729194
Beretta Ve​xe
Posté le 11-06-2002 à 15:31:34  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

 
 
Ben le problème est que tt le monde fait Compression maximum or que y a une option "Grouper" ce qui fait que on a pas besoin d'avoir à décompresser, win(rar/ace) copie juste.  




 
A ce moment la il y a le TAR qui est prevue pour cela et qui a l'aventage d'étre utilisable partout et avec presque n'importe quel soft. Perso je trouve ca un peut stupide d'utiliser du ZIP, RAR ou ACE pour faire de l'archivage et du split...

n°729222
_FtY_
go frag in peace
Posté le 11-06-2002 à 15:49:18  profilanswer
 

Beretta Vexe a écrit a écrit :

 
 
A ce moment la il y a le TAR qui est prevue pour cela et qui a l'aventage d'étre utilisable partout et avec presque n'importe quel soft. Perso je trouve ca un peut stupide d'utiliser du ZIP, RAR ou ACE pour faire de l'archivage et du split...  




 
TAR ne sait faire qu'un seul gros paquet des fichiers qu'on lui donne, il me semble ...
 
alors que RAR ou ACE permettent parfois de compresser assez bien les fichiers, de faire un auto-extractible avec commentaires et tout, et de faire des volumes qui rentrent sur une disquette, sur des serveurs web publics qui n'acceptent pas de gros fichiers, etc ... bref, plein de raison d'utiliser RAR ou ACE (surtout la principale : ya une zolie interface graphique sous zindoz, alors que TAR ... ^_^ ...)
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°729353
os2
Posté le 11-06-2002 à 16:49:12  profilanswer
 

j'utilise principalement winrar 3 mais je trouve winace a un meilleur taux de compression mais est plus lourd


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°729366
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 11-06-2002 à 17:02:28  profilanswer
 

Bzip2 RULEZZZZZZZZZZZZZZZ !


Message édité par madsurfer le 06-11-2002 à 17:04:39

---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°729394
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2002 à 17:19:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

 
 
Ben le problème est que tt le monde fait Compression maximum or que y a une option "Grouper" ce qui fait que on a pas besoin d'avoir à décompresser, win(rar/ace) copie juste.  



Oui c'est sûr, un RAR non compressé c'est ce qu'il y a de mieux dans ce cas  :jap:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°729440
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2002 à 17:56:23  profilanswer
 

question inteface, est ce que winrar et winace donne l'arborescence des répertoires d'une archive ? (comme le fait power archiver par exemple)
 
en ce moment j'utilise Ultimate zip, parce que gratuit, mais comme il ne permet pas ça, je veux changer

n°729448
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2002 à 18:07:10  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

question inteface, est ce que winrar et winace donne l'arborescence des répertoires d'une archive ? (comme le fait power archiver par exemple)
 
en ce moment j'utilise Ultimate zip, parce que gratuit, mais comme il ne permet pas ça, je veux changer  



winRar je sais pas, WinAce oui (pas par défaut, il faut l'afficher soi-même).


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 18:07:10  profilanswer
 

n°729463
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2002 à 18:16:37  profilanswer
 

j'oubliais une dernière chose très pratique que permet winzip :
Quand on est dans l'explorateur et qu'il y a un .zip dans un répertoire, on peut ajouter un fichier dans ce .ZIP en déplacant ce fichier et en le "lachant" à la souris sur le .ZIP.
 
si Winace fait ça, je n'hésite plus 1 seconde :wahoo:

n°729465
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 18:18:01  answer
 

j'ai fait des test il y a 6 mois avec plein de fichier et winace bouffait winrar et winzip sur 80% des fichier de 100ko a 60mo

n°729553
kimater
It's a bittle song
Posté le 11-06-2002 à 19:34:05  profilanswer
 

powerarchiver
freeware en fr
options multi-extract pratique  
inconvénient : marche pas tres bien avec les archices ace...


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°729575
HJ
Posté le 11-06-2002 à 19:59:53  profilanswer
 

www.rarlab.com
 
 
winrar 3 fr est vraiment le meilleur, et il compresse bien, et pour un meme taux de compression et un meme fichier, winace 2 est plus long donc....

n°730111
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-06-2002 à 09:55:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
 
Winrar le fait ;)
Donc Winace, y a pas de raison.
 
Je crois que c'est une feature assez évidente, doit pas être très récent.  




c'est tellement évident que winAce ne le fait pas  :(  
mauvais point pour winAce, surtout que c'est facile à faire

n°730163
Fantome
MrPurple
Posté le 12-06-2002 à 10:20:59  profilanswer
 

avant GT tres accro a WinACE
mais dequis que jai telecharger la derniere version de winRAR, bah je me sert plus de winace :hap:


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°730180
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 12-06-2002 à 10:31:20  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

avant GT tres accro a WinACE
mais dequis que jai telecharger la derniere version de winRAR, bah je me sert plus de winace :hap:  




 
pareil  :jap:  ;)


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°731387
freds45
Posté le 12-06-2002 à 22:13:23  profilanswer
 

kimater a écrit a écrit :

powerarchiver
freeware en fr
options multi-extract pratique  
inconvénient : marche pas tres bien avec les archices ace ...  




 
donc a jeter  :sarcastic:

n°731589
Beretta Ve​xe
Posté le 13-06-2002 à 01:22:14  profilanswer
 

_FtY_ a écrit a écrit :

 
 
TAR ne sait faire qu'un seul gros paquet des fichiers qu'on lui donne, il me semble ...
 
alors que RAR ou ACE permettent parfois de compresser assez bien les fichiers, de faire un auto-extractible avec commentaires et tout, et de faire des volumes qui rentrent sur une disquette, sur des serveurs web publics qui n'acceptent pas de gros fichiers, etc ... bref, plein de raison d'utiliser RAR ou ACE (surtout la principale : ya une zolie interface graphique sous zindoz, alors que TAR ... ^_^ ...)
 
FtY  




 
Archivage = Groupage simple ( pas forcement de compression )
Tar est un archiveur pas un compresseur en effet, mais si tu avais suivit c'est justement ce a quoi je fesais allusion.
Quand a tes argument j'y suis assez peut sensible, vut que je bosse sur du 2K du linux et de l'OSX, donc je bannie les auto-extractible et j'oublie l'interface graphique  
 :sweat: Donc quand je veut me simplifier la vie j'utilise des format standards ce qui m'evite de jongler entre les machines et les OS pour decompresser le tous.
De plus le TAR est supporté par presque tous les soft de compression ( winzip, winrar, et winace inclue ) donc tu grade ta jolie interface pour zindows ( méme si tar -xvf rulez ), il n'y a que le split qui sous windows est un peut galére, mais ca se régle trés bien avec masterspliter. Voilou   :)

n°731731
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-06-2002 à 09:49:16  profilanswer
 

après avoir testé winAce, winRAR et power archiver je garde :
Winrar
 
car il fait le minimum requis pour moi (déjà expliqué + haut) même si l'interface pourrais être un poil mieux
 
pas winace car gestion dans l'explorateur windows pas assez aboutie (pas de drag & drop directement dans un fichier compressé...)
 
pas power archiver car il ne décompresse pas tous les types de zip ace ou rar


Message édité par HAL le 13-06-2002 à 09:50:23
n°731824
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 13-06-2002 à 11:19:50  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

après avoir testé winAce, winRAR et power archiver je garde :
Winrar
 
car il fait le minimum requis pour moi (déjà expliqué + haut) même si l'interface pourrais être un poil mieux
 
pas winace car gestion dans l'explorateur windows pas assez aboutie (pas de drag & drop directement dans un fichier compressé...)
 
pas power archiver car il ne décompresse pas tous les types de zip ace ou rar  




 
pi winace&powerarchiver sont bcp + gourmands en ressources que Winrar.
Perso j'ai WinRAR 2.90, et j'en suis ravi  :hap:  :hap:  :hello:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°745213
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 25-06-2002 à 08:34:22  profilanswer
 

winrar.. vraiment bien. Bonne compression, assez rapide. Reconversion possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment retrouver un mot de passe sur WINRAR ?winace merde
quand on n'a plus le password d'une archive WinRAR, on fait comment ?Le pere de Winrar est mort
Winrar et CRC, problème :/Problème avec WINRAR ????
Pb avec winace et ftp expert ?Avec quoi ouvrir un .cab d'un jeux? Winrar ou winace marchent pas.
Winzip, Winace ou Winrar ?Winrar v2.90 : enfin compatible ACE2.0 ! BYE BYE WINACE :D
Plus de sujets relatifs à : WinRar ou WinAce ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR