Hi all,
j'ai actuellement un souci dont je n'arrive pas à localiser l'origine
Depuis la maj de Win 2003 SP1 vers SP2 sur mon serveur, j'ai le réseau qui me lâche de temps à autre !
- Je lance le serveur, pas de problème, j'y accède en RDP comme je le fais 99% du temps, OK
- la connectivité réseau est bonne, le réseau local est fonctionnel, j'accède au net via la gateway, OK
- Je lance le serveur Web, comme je le fais souvent (aucun problème avec l'ancien SP1)
- Au bout d'un certain temps, j'ai ma fenêtre de remote desktop qui met un temps incroyable à m'actualiser l'affichage, tout est effroyablement lent, jusqu'au moment ou je n'ai quasi plus de réponse du serveur, toujours via mon interface remote.
- je tente des ping sur le serveur depuis ma machine, et là clairement qqch coince : j'obtiens des temps de réponse hallucinants (8000ms sur un réseau Gigabit avec quasiment aucun traffic !), des taux de pertes hors-norme....jusqu'à ce que plus rien ne passe
- je descends voir le serveur (physique), je peux me logguer, tout fonctionne nickel mis à part le réseau qui a complètemet perdu les pédales (même le net est hyper lent à accéder), le browsing du réseau via Netbios part complètement à la dérive ("machine introuvable", "impossible de résoudre les noms d'hôtes".....)
Si je le reboote, tout repart comme avant, jusqu'à ce que je relance à nouveau le serveur web.......
Ca ressemble à une saturation du stack TCP, mais pourquoi ce comportement depuis que j'ai patché le serveur en SP2 ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais
P.S: dans l'observateur d'évènements, c'est le calme plat, tout indique que tout va pour le mieux
Message édité par ANViL le 22-03-2007 à 19:48:36