Bonjour,
J'ai un problème de restauration système état sortie d'usine sur un portable HP Pavilion qui est passé de Windows 8.1 à 10 et qui, après quelques jours de fonctionnement sous Windows 10, est maintenant complètement bloqué au démarrage pour une raison inconnue.
J'ai donc cherché à faire une restauration à l'état sortie d'usine (F11) , c'est à dire à Windows 8.
Or, il ne me propose plus le Recovery Manager de HP mais celui de Windows 10 et lorsqu'il demande le média de restauration , il ne reconnait pas le DVD de l'iso Windows 10 que j'ai gravé (et qui a été testé sur d'autres configurations).
Ma question est : comment lancer le Recovery Manager de HP au démarrage (touche F11) au lieu de celui de Windows 10 afin de restaurer le Windows 8 d'origine (et non Windows 10 que l'utilisatrice ne veut plus ) ?
Sinon , en utilisant l'outil de création de média pour Win8.1 téléchargé depuis le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8
et en l'installant sur la partition de Win 10, est-ce que ça marche ? est-ce que Win 8.1 sera bien activé ?
Merci d'avance pour vos conseils
Message édité par doudy4 le 04-01-2016 à 17:23:29