Bonjour,
J'utilise depuis 2 ans SSD sur un W8.1. Il ya 2 jours je tombe sur ce tutoriel d'optimisation des SSD pour Windows :
D'aucuns reconnaîtront d'où cela peut provenir, mais ce n'est pas mon propos.
Après avoir scrupuleusement suivi les recommandations, je comprends que quelque chose ne va pas du tout dans mon intérêt : la restauration système (protection système avec points de restauration) m'est absolument indispensable. Et c'est à partir de là que je commence à douter de ces "conseils" et me voilà parti à remonter la pelote, avec cet article :
Citation :
Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur.
|
J'arrive donc à la conclusion :
Désactiver la date de dernier accès >> OK
Désactiver l'indexation des fichiers >> OK
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange >> d'après cet article, je pencherai également pour NON
Déplacer les fichiers temporaires >> NON
Désactiver la protection du système >> NON
Il me reste donc 2 points à éclaircir. Faut-il
- désactiver le Prefetch
- désactiver le SuperFetch
Merci de vos conseils
Message édité par jura_savagnin le 17-12-2016 à 15:46:55