Bonjour,
Après des jours d'essais improbable je me décide à venir vers vous.
Ma belle mère vient d'acheter un portable Asus X73BE sous Windows 8.
A ce qu'elle ma dit, en allumant le PC on lui demande tout un tas d'info de configuration dont l'enregistrement d'un compte windows chose qu'elle à fait mais ! il y a un mais ! elle s'est trompé dans l'adresse mail. Au lieu de terminer son adresse par @sfr.fr elle a mis@"son nom".fr
En essayant de se loguer sur son PC celui-ci lui dit que le pass n'est pas bon elle à donc essayer de récup le mot de passe mais là on lui dit que son PC est bloqué. J'imagine donc qu'elle a crée un compte utilisateur Windows 8 connecté.
c'est pas grave elle fait appel à moi et je me dis c'est pas grave le PC est neuf il n'y a rien dessus je vais simplement réinstaller Windows.
Sauf que là c'est le drame, la touche F9 comme F8 ne fait strictement rien, je peux juste accéder à un bios très futile (très peu d'option) avec la touche F2. Je tente alors une réinstall via un Windows 8 CD mais impossible de booter sur le lecteur ni même sur une clé USB. Dans les options de boot, seul le HDD du PC apparaît et dans le boot priorities du bios je n'ai rien d'autre que: "Windows boot manager HDD: le nom du disque"
J'avoue que je suis très intrigué par ce BIOS plus qu'étriqué, très très peu d'option et il ressemble d'ailleurs à aucun autre BIOS que j'ai pû voir. Ne serait-ce pas le fameux UEFI ?
Pareil pour les options de boot, j'avais jamais vu dans un bios un HDD marqué: "Windows boot manager HDD: le nom du disque" qu'est ce que c'est que ca ? un boot secure ?
Donc voilà je suis complètement perdu, je ne m'y connais pas du tout en PC Portable n'ayant eu que des tours donc un peu d'aide serait la bienvenue
Message édité par djezzo le 07-02-2013 à 14:18:19