Bonjour à tous!
j'ai installer windows 8.1 il y'a environ 1 mois, les MAJ ont toutes été faites et je fais bien attention à mon PC.
Je ne pense pas avoir de quelconque virus, pourtant j'ai des problèmes vraiment bizarre depuis quelques jours alors que je n'ai rien fait de spécial :
Je n'arrive pas à redémarrer le PC, ni même à l'arrêter. en gros lorsque je clique sur arrêter, l'écran s'éteint mais le PC continue de tourner, alors que pourtant windows à bel est bien été arreté, obliger d'arrêter totalement le PC en appuyant sur le bouton de la tour
Pareil pour le redémarrage, il reste bloqué au message "redémarrage en cours" et rien ne se passe.
Enfin bref, j'ai des soucis bizarre, par exemple là je n'arrive plus à désinstaller Daemon Tools Lite.
Quand je clique sur un des disques virtuels de DT mon PC freeze totalement, obliger de le redémarrer "manuellement"
je ne sais pas trop d'ou viennent ces soucis, et je n'ai vraiment pas du tout envie de tout formaté.
Je ne pense pas avoir de virus à mon avis c'est juste un programme ou un fichier qui fait tout bugué.
voila ma config :
Windows 8.1 64bits installé sur un SSD samsung
8GB de ram
GTX 670 Nvidia
I5 3570k
EDIT : si j'essaye de désinstaller les lecteurs virtuels de Daemon Tools depuis le gestionnaire de périphériques, rien ne se passe, enfin je les vois bien se désinstaller, ensuite un message Windows me demande de redémarrer mon ordi, je le redémarre mais lorsque je le rallume les lecteurs virtuels sont toujours là...
Je pense vraiment que c'est daemon tools qui me fait tout bugué !
Autre symptôme étrange, lorsque je vais sur mon poste de travail (là ou je peux voir mes disques durs, mon lecteur DVD et également mes disques virtuels) j'ai souvent toutes les icônes qui disparaissent et la page qui freeze
Message édité par thaiboxing le 03-08-2014 à 18:32:47