Bonjour,
voila je me suis inscrit ici à la recherche de pointure en informatique pour mon "petit" souci
Je souhaite avoir deux partition avec win 7 sur chacune.
Mais lorsque j'installe mon deuxième windows, je me retrouve avec la lettre D sur ma partition contenant le systèm actif.
Lorsque j'avais win7 avec win8 => j'avais bien automatiquement* C pour la partition contenant le System actif .
Avec win7+win7 ben non, j'ai D
Bien que ce soit hors sujet, pour les curieux, je fais ça car j'ai bcp de choses, logiciel, paramètre dans les logiciels etc etc.... et qu'avoir un deuxième system me permettra petit à petit de migrer vers un Windows propre (démarrage plus rapide..etc). Et win8 me tape sur le system donc, je veux seven.
Donc voila bien que cela marche très bien, je ne souhaite pas m'engager avec un système où le disque systèm se nome D.
Je suis certain que ça finira mal. Je veux mon C !
Alors voila j'ai essayé :
clic droit/gérer sur "ordinateur" pour modifier la lettre => impossible de changer celle du système
J'ai aussi testé de modifier "en force" dans regedit => au redémarrage il a pas trouvé plein de dll et a fini par me démarrer sur "un profil temporaire"
*j'ai lu sur internet que c'est windows qui attribue les lettres, que c'est complètement "software" et que ça n'est pas "en dur", ce qui veut dire que sous dos, il n'existe pas vraiment de C D etc et que c'est chaque windows qui décrète automatiquement les lettres. Ce qu'il fait très bien quand j'avis win7 et win8 en dual boot, mais qui ne fait pas bien avec win7 avec win7.
Peut être que c'est a cause des partition (principale, saine, logique...) ? Peut être que je devrais pas installer le windows "depuis l'autre windows" bref je sais pas je sèche !