Amenodes a écrit :
Bonjour,
Mon pc tournait alors avec un SSD de 120Go Samsung Evo, une semaine plus tard environ lors d’une demande d’extinction automatique après un téléchargement, le pc a redémarré
|
C'était un truc safe sur un site safe je présume ?
Tu as essayé ? car j'ai eu a peu près les memes symptomes du moins avec "Overclocking failed" alors que mon PC n'est pas O/C
Le pb c'est que ce truc me flinguait le démarrage de windows (réparations du BCD plusieurs fois jusqu'à ce que je trouve la soution) et il était impératif de repasser par le bios ensuite pour changer quelques valeurs (comme mettre les valeurs de la RAM non pas en XMP mais en manuel, et de remettre la tension de ram à 1.65v parce que le crash curieusement me la fixait par défaut à 1.50v. Etonnant qu 'un crash affecte et modifie le bios non ? :-)
Passer par un clear CMOS (il est impératif avant et après de faire un "load optimised défault" (mais remettre l'AHCI pour démarrer en mode sans échec), de sauver, redémarrer, puis d"'éteindre l'ordi, de couper l'alim, de débrancher le cable, d'appuyer sur le bouton "démarrer" du PC (histoire de vider les condos) et de faire ensuite le clear CMOS
Au redémarrage, refaire un "load optimised" du bios, et ne pas oublier de remettre l'AHCI, de laisser quelques réglages par défaut
MAIS si tu es certain que ton BIOS n'a pas subi de dégats (y a la solution de le reflasher aussi car sur certaines marques c'est ce qu'on est obligé de faire. Sur AMD je ne sais pas) tu peux essayer ca :
LE DEBUT DE SOLUTION
Tu vas dans le Bios et tu actives (si ta carte mère a cette fonction dans le bios) si elle ne l'a pas ce n'est pas grave, car le HPET doit l'etre par défaut:
Enable HPET 64 Bits (si ton windows est en 64 Bits)
Ensuite dans windows : Tu ouvres la console en mode admin (cmd)
Et tu tapes :
bcdedit /set useplatformclock true
Et tu reboot
(en supposant que ton BCD ne soit pas lui non plus foiré, ce que j'avais)
Intel, AMD, Microsoft, les fabricants de pilotes jouent trop avec les conso d'énergie au fur et à mesure des mises à jour (à croire qu'ils sont en compétitiion), du coup ca se telescope, les timers perdent les pédales parce que le had de base est soit buggué soit mal conçu, le PC (généralement CPU et carte graphique) ne se reveille pas comme prévu car la tension est trop basse (no signal) ou se reveille d'un coup, générant des pics de tension, affolement des ventilos, etc
Windows croit à un O/C foireux. Ca freeeze, ca plante et ca nous fait repasser par le bios
Tu peux avant de rebooter après la modif bios du HPET mettre, ca peut aider :-)
ACPI Suspend Type (S3 STR) ----------- > Essayer S1(POS)
et oublier la veille
Si ca démarre sans PB après, tu vas devoir faire quelques modifs ensuite pour stabiliser sinon ca reviendra
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 10:41:31