Bjr,
Je m’apprête à commander les pièces pour monter une nouvelle config pour un ami.
C'est une config de jeux mais, qui servira en fait un peu à tout (comme la mienne).
Il est encore sous XP (Pro, SP3, 32 bits), je vais donc le faire évoluer aussi pour l'OS. Mais, j'hésite beaucoup... Win 8.1 ou Win 7 (en 64 bits bien sur, que ce soit l'un ou l'autre), et attendre Win 9 ?
Personnellement, je suis sous Win 7 64 bits depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. Win 7 est aussi l'OS Windows le plus répandu actuellement, et de loin avec +/- 50% d'utilisateurs.
Je n'ai quasiment aucune expérience avec Win 8/8.1, à part l'avoir un peu ''manipuler'' en magasin et, ce que je lis ou entend me laisse perplexe :
- performances : OK (OS vif et réactif)
- support des dernières technologie hardware : OK (heureusement...), mais Seven aussi...
- compatibilités logiciel : pas toujours OK avec certains log ou suites, surtout depuis Win 8.1
- et les jeux un peu anciens ? Certains avaient déjà des problèmes avec 8, et 8.1 semble poser encore plus de problèmes de compatibilité...
Franchement, je ne sais pas trop lequel lui faire prendre, et je dois commander pour lui ce week-end... HELP