Ouais, 1,6-1,7Go de mémoire physique utilisée, ça ne me choque pas du tout, même sans rien, t'as un antivirus bien plus gourmand que le mien, t'as des trucs liés à Office, Tune Up qui doit laisser tourner quelques services, à ce propos Tune Up Utilities c'est une fausse bonne idée, moi je l'utilisais beaucoup jusqu'en 2010, mais beaucoup s'en plaigne aussi et je l'ai abandonné, c'est possible que ce soit ça qui crée des ralentissements avec ses "optimisations", j'ai souvent eu des soucis dès que Tune Up touchait au registre par exemple.
Bref tu prends 300 à 400Mo de plus que moi, moi je l'explique par ces petites choses, + les services Asus qui doivent trainer ici et là et que je n'ai plus.
Je n'ai même plus smart gesture pour gérer le touchpad, chez moi il buggait total et bouffait des ressources anormales, je l'avais d'ailleurs signalé à Asus, mais ils me proposaient comme seule solution une RMA, j'allais pas faire une RMA alors que le matériel n'a aucun soucis. J'ai donc réinstallé windows à partir d'un dvd pour avoir une instal clean.
Mon antivirus c'est avira qui consomme très peu, et a un niveau de détection quasiment identique aux logiciels payants, regardes par exemple la différence au niveau de la RAM pendant un scan :
700Mo de moins que kaspersky.
Message édité par core_i9 le 22-04-2014 à 11:15:18