Bonjour,
Alors voilà mon souci que je n'arrive pas à résoudre, j'ai un ami qui m'appel pour me demander de réparer son PC portable, un ASUS X75A, celui ci à été acheté il y a environ 6 mois chez Cash Converter !!
Jusqu'à ces derniers jours, il n'avait pas rencontré de souci, il y a 3 jours il éteint son PC comme chaque soir et referme l'écran, le lendemain il voulu l'allumer mais le PC lui demande de réparer Windows (d'après ses dire), ce qu'il fait toujours d'après ses dire.
Mais après ça, c'est là que ça se complique car au reboot, il a eu l'erreur 0xc000014c avec comme message l'impossibilité d'accéder à la partition de récupération ou de réparation !! J'ai bien l'idée de re-télécharger Windows 8 afin de le réparer et/ou de le formater à neuf mais le souci c'est qu'il me faut la clé produit pour télécharger l'OS sur le serveur Microsoft, sauf que celle ci est inscrite en dur sur le HDD et que je n'ai aucune possibilité en l'état d'y accéder !! J'ai bien pensé à balancer un live CD d'ubuntu mais à l'heure actuel, je n'ai trouvé aucun soft me permettant de récupérer cette clé sous cet OS !!
Avez vous des idées ? Une astuce ? un soft ?
Attention, je ne veux pas de crack, de version warez ou autre de ce genre
Merci
édit : Le souci vient du HDD qui rendait l'âme, la solution à été de changer par un SSD et d'acheter une nouvelle licence !