Je suis justement en train de poser la question à une conseillère via chat. D'après ce qu'elle me dit, tu peux utiliser la clé d'activation fournie avec la version étudiante, mais en téléchargeant cet ISO là
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 99156.aspx
et pas celui fourni dans le lien du mail.
Je te copie-colle la conversation, au cas où ça t'aide.
Olimpia D.: at 15:13:08
Bonjour! Merci d’avoir contacté Microsoft Store via Chat! Je m’appelle Olimpia. Quel est votre nom et comment pourrais-je vous aider aujourd’hui?
Vous: at 15:13:29
Bonjour,
Je m'appelle XXXXXXXX. Je suis étudiante et je souhaite acheter la version de 8.1 pro pour un PC vendu sans OS. Est-ce possible ?
Olimpia D.: at 15:15:32
oui, c'est possible mais dans ce cas, vous devriez télécharger le fichier iso de Windows 8.1 à partir de site suivant: http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 99156.aspx
Olimpia D.: at 15:15:48
Version d'évaluation Windows 8.1
Olimpia D.: at 15:16:05
vous ne devriez pas utiliser le lien contenu dans le message de confirmation de la commande
Olimpia D.: at 15:16:53
Est-ce que vous avez d'autres questions concernant cette requête, ou est-ce que je peux vous assister avec d'autres informations?
Vous: at 15:17:42
Ok, et je rentre donc la clé d'activation fournie avec la version de 8.1 que j'aurai achetée ?
Olimpia D.: at 15:18:14
oui, exactement
Vous: at 15:18:31
Du coup je dois créer une clé ou un DVD bootable avec l'ISO en lien que vous m'avez fourni ?
Vous: at 15:18:56
Ou c'est possible de commander directement, en version étudiante, un CD d'installation ?
Olimpia D.: at 15:19:59
Les DVDs d'installation sont actuellement en rupture de stock, j'en suis désolée
Vous: at 15:20:49
D'accord, vous savez quand est-ce que vous serez réapprovisionnés ? Ce ne serait pas pour tout de suite, mais pour un achat d'ici 2 semaines / 1 mois.
Olimpia D.: at 15:22:11
oui, c'est possible mais sachet que en présent je n'ai aucune information officielle concernant le réapprovisionnement du stock
Vous: at 15:22:27
Vous m'assurez que la clé d'activation vendue à 59.99€ en offre étudiante est aussi bien valable pour une mise à jour que pour une installation à nue ?
Olimpia D.: at 15:23:21
oui, je vous confirme qu'à l'aide d'un fichier iso vous pouvez installer la version étudiante sur un PC vierge
Olimpia D.: at 15:24:50
Est-ce que je pourrais vous assister avec d'autres informations?
Vous: at 15:24:52
OK merci beaucoup, bonne journée !