Bonjour à tous,
Voui, je suis le monsieur un peu emmerdeur qui essaie de lancer un fichier son au demarrage de son nouvveau Win 8.1 (non, j'ai aussi Win 11 mais là c'est pour une petite config').
Alors voici, si vous avez lu mes posts précédents, vous savez que malgré la modification apportée à la base de registre pour faire réapparaître les champs "ouverture de session Windows" exclus de la CPL "sons", renseigner ces champs par un fichier wave, chose devenue possible, n'a rien solutionné...
Je me suis donc tourné vers la création d'une tâche de base. Cela fonctionne mais il y a deux écueils :
- Windows me demande quel programme utiliser pour lire le fichier wave...
- Je dis "lecteur Windows Media Player" : mon fichier son est joué, mais le player reste ensuite sur le bureau, il faut le fermer... Pfffff !
Et Windows ne mémorise pas qu'il faut jouer le fichier wave avec ce player : au prochain redémarrage, même comportement...
J'ai essayé de placer /h dans la ligne de commande du programme, pensant à "hidden", caché, ce qui rendrait l'exécution discrète mais non...
Alors je pense à un script. Un script en Virtual Basic (un VBS donc), avec les commandes d'exécution du fichier wave tant convoité, ceci sans fenêtre ni autre ramdam, un "demarrage.vbs" que je placerai en tâche de base avec exécution à l'ouverture de session.
Ou un fichier de commandes genre BAT ou CMD... Ou PowerShell...
Mais... je ne sais point rédiger ce type de script ! Je pense à la commande " "start" s'il s'agit d'un BATch, mais...
Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ?
D'avance merci et bon dimanche !