Salut AmigaOnly
Euh? Ma réponse est simplement à la hauteur de ta question, je n'ai aucune raison d'être sur la défensive.
Mais maintenant que tu me demandes plus de précisions, je vais te répondre plus en détail, tu comprends?
Mon pc c'est un ASUS ROG G751JT-T7105H, acheté en juillet dernier. Le disque dur a été changé (de 128Go en SSD, on est passé à 250) et on a lui installé 8Go de RAM en plus.
Il revient du SAV (la carte mère avait lâchée) donc CM neuve (de même que l'écran, mais je ne sais pas pourquoi ils me l'ont changé aussi).
Il a quatre ports USB, tous en USB3 donc pas le choix pour ce qui est des périphériques USB2.
Le seul périphérique qui ne me pose pas de problèmes c'est mon disque externe qui est effectivement en USB 3.
Je n'ai pas installé d'autres pilotes récemment et effectivement, mon Windows update est en auto.
Une copie écran du gestionnaire avec mes périphériques usb2 déconnectés (ma carte son et ma souris, celle-ci aussi est indiquée en jaune mais fonctionne quand même)
Une minute, je me rappelle à l'achat de cet ordi, j'ai eu le même problème quand j'ai dû mettre à jour ma carte graphique, j'ai dû tout réinstaller derrière car il ne voulait plus installer le pilote.
Ce serait donc, une mise à jour véreuse ou un truc installé qui bloque l'installation de nouveaux drivers?
Merci d'avance !!
Message édité par ZooL ZeD le 25-09-2015 à 16:33:48