Bonjour,
Mes données sont organisées très banalement je suppose, avec un gros dossier "mes données", qui comporte des sous-dossiers impôts, immeuble, sécu, boulot, photos, etc..; chacun de ces sous-dossiers comprenant une multitude de sous-sous-dossiers.
Lors d'une sauvegarde banale, la copie du (gros) dossier racine, très arborescent, sur un disque externe, voici ce qui m'est arrivé :
Sur le disque de départ, n'ont été conservés de l'arborescence que les sous-dossiers qui contenaient un jpeg. Les autres, qui contenaient des word, pdf ou excel, ont été supprimés. Et pour les dossiers qui contenaient des jpeg, ne reste que le nom : les dossiers sont vides.
En revanche, pas mal de choses sont arrivées sur la sauvegarde, heureusement. Mais pas tout, malheureusement, dont deux ans de photos ! Bien sûr, rien dans la corbeille.
Je connais une autre personne à qui c'est arrivé.
Un ami a fait passer des programmes de scannage pour essayer de restaurer les photos perdues, en espérant que seuls les pointeurs avaient été corrompus. Échec total.
J'aimerais bien que ça ne m'arrive pas à nouveau. Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? des conseils ? un programme de scannage plus performant ? Merci à tous !