magalii a écrit :
Bonjour à tous, j'utilise actuellement une adresse email professionnelle en gmail depuis mon ordinateur ainsi que mon portable ANDROID. J'aimerai savoir si je passe par outlook.com si les emails et les contacts seront bien synchronisés et si de mon portable je dois toujours passer par gmail ou télécharger l'application outlook? Mon adresse email va changer dans quelques mois j'aurais une adresse en @nomdemasociete.com. Est-ce qu'utiliser outlook vous paraît la meilleure solution? J'ai pensé à utiliser le logiciel outlook sur mon ordi mais le problème c'est qu'une fois les messages télécharger, on ne peut plus les recevoir sur le mobile et en déplacement, c'est très pratique.
|
C'est sur qu'avec un mobile android une adresse gmail est ce qu'il y a de plus simple. Tout se synchronise contacts, agenda, mails...
Tu parles de Outlook.com et application Outlook, ce n'est pas la même chose. Outlook.com c'est le nom de domaine de messagerie Microsoft qui a succédé à Hotmail.com (ou fr) et Outlook est une application pro complète de communication MS.
J'ai personnellement plusieurs adresses mails privées et pro, et je n'ai pu m'en tirer qu'en utilisant MS Office sur mon PC, et particulèrement l'application Outlook qui gère mon courrier, agenda, contacts, notes, tâches, etc.. Tu configures dans Outlook tous tes différents comptes de messagerie, en prenant soin de bien les paramétrer, et de prévoir dans les paramètres supplémentaires (options avancées) de laisser un exemplaire des messages reçus sur les serveurs : ça te permettra de pouvoir recevoir tous les messages sur ton mobile, même s'ils ont été déjà lu sur ton PC.
Pour assurer la synchro Outlook vers mobile android, c'est simple mais il faut prévoir d'installer 2 applis gratuites sur le PC : GoContact Sync Mod pour la synchro des contacts Outlook et Google Calendar Sync 0.9.4.1 pour la synchro de l'agenda .
Pour la gestion des adresses mails, c'est un peu plus compliqué, car si tu n'as pas d'application centralisatrice il va falloir que tu consultes les différents serveurs séparément. Gmail, Yahoo, Taboite, MS, etc... Pour gérer au mieux, Tu as une appli android qui est bien et que j'utilise : K-9 Mail (voir sur le Google Play).
Voici ce que je peux te dire.