bonjour j'arrive que de loin a suivre votre discussion sur les packages mal assemblés
mais il se passe surement qqch du genre
Je me souviens avoir eu il y a longtemps un soucis similaire d'installation de catalyst après une re-installation complète et selon la version récupérée chez AMD , le comportement d'install était différend (certains exe recupérés se comportaient de la sorte)
pour cette carte mère je crois qu'il y a aussi un pilote pour le chipset donc de loin comme ca, j'ai l’impression que c'est lors de l'install de Windows où il manque qqch pour que la carte s'installe correctement et par la suite si on installe telle ou telle version de catalyst lors de l'analyse matériel il est trompé dans ce qu'il doit installer et ca lui arrive de pas détecter et/ou installer du coup le bon pilote
depuis mardi,
Je ne sais pas trop ce qui a marché, ni si tout est parfaitement installé, mais depuis le ccc est plus complet et peu gérer d'avantage toutes les sorties, les profils, les couleurs, etc... et je n'ai plus l'instabilité du pilote graphique de base de windows qui était survenu après la première installation du ccc que mosco proposait
Je ne sais pas trop comment j'ai obtenu cette avancée, mais j'ai copié un fichier sys dans le répertoire systeme32/driver et désinstallé le catalyst avec d'abord le mode modifier, puis désinstaller tous les composants (c'est deux options différentes du setup)
j'ai redémarré puis lancé a nouveau le setup et cette fois ci a l'installation
il a détecté le matériel et a donc ensuite installé le driver et le catalyst complet avec les paramétrages de la carte
de sorte que maintenant ca semble fonctionner
mieux en tout cas (car par moment j'ai l'impression que la résolution est pas bonne, dans une vision tv sur un site internet, les visages semblent pas exact)
Message édité par tintin34 le 29-09-2022 à 09:17:33