|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tiny11 : verdict ? |
rolanddegilead | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 10-01-2025 à 19:54:22 ![]() ![]() |
Trit' | Tiny 11 étant une version modifiée non autorisée de Windows 11, on ne pourra pas en parler ici, puisque c’est explicitement interdit par le règlement :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
rolanddegilead |
Message cité 2 fois Message édité par rolanddegilead le 10-01-2025 à 20:41:18 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
rolanddegilead | Quel gâchis...
Message cité 1 fois Message édité par rolanddegilead le 10-01-2025 à 21:30:28 |
Trit' |
Core 2 Duo sous Windows 10 ? Et avec des disques durs mécaniques et pas des SSD, j’imagine ? Mon portable (avec lequel je tape ce message) a connu ça pendant quelque temps, et je recommande pas. (Il a pu gagner une deuxième jeunesse quand je l’ai passé à Linux en avril 2015, mais en 10 ans, certains usages commencent là aussi à devenir quelque peu limites…)
Pour suivre la chaîne d’Adrien D (Linuxtricks) qui a longtemps participé à des « install parties » dans un GUL (groupe d’utilisateurs Linux), c’était ce qu’il préconisait aux non-habitués (et il le préconise toujours) et de ce qu’il en disait, personne ne venait lui demander de dépanner après. Évidemment, Mint n’est pas parfaite (pas d’avertissement quand une nouvelle version est disponible et prête à être installée, outil de mise à niveau fonctionnel mais encore à un stade trop préliminaire pour être facilement utilisé par des débutants et à installer soi-même à chaque fois…), mais pour un usage normal, ça juste marche pendant toute la durée de prise en charge d’une version donnée (qui est de 5 ans à partir de sa sortie). Message édité par Trit' le 11-01-2025 à 00:37:34 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Nocturne25 Zen ! | RAS --------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. |
rolanddegilead |
Message cité 1 fois Message édité par rolanddegilead le 11-01-2025 à 12:58:38 |
Trit' |
On a été davantage paumés devant les changements d’UI entre Windows 3.x et 95 qu’on ne le serait entre Windows 10/11 et une Mint Cinnamon qui, aux couleurs par défaut près, ont quand même des interfaces graphiques très similaires ; au point que si on mettait des gens random devant un ordi sous Linux, à moins d’être des obsessionnels du détail (j’en fais partie), la plupart ne se rendraient sûrement même pas compte qu’ils ont pas affaire à un Windows tant qu’on le leur dirait pas (et pour les gens qui passent d’un ordi à Android ou iOS, ça va ? Ils arrivent à s’y faire ? Pas trop dépaysés, là ?). Bref, je trouve pas cet argument très convaincant, en soi. Message édité par Trit' le 11-01-2025 à 14:36:02 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
nebulios | Regarde avec le rectorat si tu n'as pas accès aux licences Éducation qui sont presque données. Cela n'empêchera pas de changer le matériel par contre. |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2025 à 23:17:32 ![]() ![]() |
rolanddegilead |
Message cité 1 fois Message édité par rolanddegilead le 12-01-2025 à 00:32:45 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 12-01-2025 à 09:45:27 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Space Profil: Maux des rateurs |
Il a peut ètre voulu dire que c'est du matériel ancien qu'ils ont récupéré il y a 5 ans via des structures ou sociétés , c'est courant dans les écoles/lycées.
--------------- VDS Xiaomi Redmi Note 13 4G 8-128 Go - Ma cinémathèque |
rolanddegilead |
Message cité 1 fois Message édité par rolanddegilead le 12-01-2025 à 21:25:35 |
flash_gordon | Si des machines ont vraiment 5 ans, W11 est forcément compatible. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
X86 traine encore des charettes d'heriages qui brident les CPU (ex: 32 bits), a un moment, Intel va devoir faire le menage, mais ça va pleurer ... ca a été la force d'Apple: ils sont maitres du hardware et software pour leur environment, ils sont en mesure de faire des changements importants. Ça, et leur politique de support sur 6 ans (il me semble) Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 13-01-2025 à 08:10:54 --------------- #mais-chut |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 13-01-2025 à 13:04:03 --------------- #mais-chut |
Trit' |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Et il n'y aurait pas un projet comme MILLE-Xterm un peu plus récent ? Il n'y aurait plus besoin que d'une seule machine un peu plus puissante pour le serveur applicatif, les machines clientes conviendraient en tant que machines clientes... --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
mrdoug | Ce qui me fait rire c’est que Microsoft s’étonne de la non percée de Windows 11. Forcément quand on met des exigences matérielles inutiles |
nex84 Dura lex, sed lex |
A un moment donné si tu veux implémenter des choses il faut s'en donner les moyens. Parce que le renouvellement naturel du parc, c'est aussi ça qui fait que Windows 9x et antérieurs ont disparu : impossible d'installer un OS sur un matériel qu'il ne connait pas et ne comprend pas. Message édité par nex84 le 15-01-2025 à 09:06:22 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
--------------- #mais-chut |
manololecarolo |
Message cité 2 fois Message édité par manololecarolo le 04-03-2025 à 12:08:59 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | euhhh il n'y a pas si longtemps, j'avais encore un 2500K, qui marchait très bien. 2iem generation, non ?
--------------- #mais-chut |
flash_gordon | Je viens de retaper des dell Lattitude series E en i5 2°gen, et franchement ça marche très bien sous W11 avec rufus.
Message édité par flash_gordon le 05-03-2025 à 15:51:22 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Space Profil: Maux des rateurs |
Genre toutes les écoles ont des budgets importants pour leur parc informatique --------------- VDS Xiaomi Redmi Note 13 4G 8-128 Go - Ma cinémathèque |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
nex84 Dura lex, sed lex | Toi tu n'as pas lu les règles de ce forum.... --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows 10: Verdict | Verdict de mon scan hikackthis ? |
Plus de sujets relatifs à : Tiny11 : verdict ? |