Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Souci Freeze/Crash pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Souci Freeze/Crash pc

n°3457777
l_vcnt
Posté le 16-12-2024 à 21:12:24  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  

Je suis tout nouveau ici et espère avoir posté ça au bon endroit, ne sachant pas trop trop la nature de mon problème.

Tout d'abord voici la config du pc dont je vais vous parler :  
i7 - 10700KF
32go de ram DDR4
RTX 4060
1 SSD 1 To et 1 HDD 1 To  
Carte mère Gigabyte Z490M  
le tout sur un Win 11 pro  

Donc voila jusqu'ici tout allait bien, lorsque je me suis décidé d'installer Valorant et son magnifique anti-cheat : Vanguard  
Celui-ci ayant besoin du secure boot pour fonctionner je me suis rendu dans le BIOS afin de l'activer en ayant d'assez faible connaissance mais en me renseignant en même temps sur internet (pour éviter d'y aller dans l'ignorance totale)

Me voila revenu sur mon PC et celui ci se met a freeze puis a redémarrer lorsque que je joue / navigue sur internet principalement  
ils me le fait plusieurs fois relativement espacées. J'ai donc décidé de désinstaller Valo et Vanguard, mais rien n'y fait, je suis retourner dans le BIOS, j'ai désactivé secure boot, rien ne change.

J'ai donc récemment réinitialisé mon pc, ainsi que son BIOS, ce qui avait l'air d'avoir calmé la chose, jusqu'à ce que la, il y a 3min, il freeze et redémarre. Je suis un peu désespéré, j'ai fait des stress test, des analyse malware et j'en passe et des meilleures sans aucun résultat pour le moment. Je tiens a mon pc et en prend soin au maximum depuis le début, ça me frustre qu'il plante régulièrement à cause d'une potentielle fausse manip de ma part…

J'aurai quand même + tendance à m'orienter vers un souci au niveau software que hardware, mais peut-être que je me trompe…?

En espérant avoir transmis les infos nécessaires, auriez vous des pistes sur lesquelles je peux me lancer ?  

Bonne soirée a vous    

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 21:12:24  profilanswer

n°3457784
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2024 à 11:10:48  profilanswer

Le SecureBoot n'a aucun impact sur la santé de l'OS.
Il ne joue que sur le lancement de l'OS par l'UEFI.
Sachant que le combo UEFI/Secureboot est un standard depuis près de 15 ans...

Ton problème est ailleurs.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Souci Freeze/Crash pc

Sujets relatifs
[Help] PC Freeze no diagSouci pour créer un sous-dossier ou modifier le contenu d'un dossier
Crash win10 : formater sous linux et réinstaller windows ?[RESOLU] freeze
Retrouver les fichiers du bureau en plein crash windows 10nouveau PC jeux qui crash et écrans bleus
souci avec MS office 2007Freeze de W11
Crash pc (uniquement sur le bureau ou internet)Écran Bleu - Crash Windows 11
Plus de sujets relatifs à : Souci Freeze/Crash pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR