Si la version de Cubase date aussi de Windows 11, c'est normal qu'il ne sache pas gérer correctement la manière moderne d'afficher.
Avant ça ne dépendait que de la résolution choisie et de la définition de l'écran (taille de l'écran et des pixels). Et tous les écrans étaient dans les mêmes gammes de valeurs.
Maintenant, avec la grande diversité des tailles d'affichage et de densité de pixels avec en plus des technologies intrinsèquement différentes (RGB, BGR, oled, ...), ce n'est plus possible pour le système de gérer ça aussi basiquement qu'avant.
Tu ne peux pas afficher pareil sur un 27" qu'il soit en 1024p, 2k, 4k ...
D'où l'apparition du zoom et du HiDPI.
Sauf que toutes les valeurs de zoom ne marchent pas forcément bien avec les écrans, d'autant plus avec un logiciel qui ne le gère pas.
Il vaut toujours mieux laisser la valeur de zoom par défaut déterminée par le système (ce n'est pas forcément 100%) pour avoir le meilleur rendu à coup sur.
---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts