andre5521 a écrit :
Vu ce que tu as essayé c'est étrange.
En dernier recours, as tu conservé une copie de ton disque avant de la passer en gpt depuis un autre pc ?
Si oui remets le dans son état initial en mbr, puis reconvertie ton disque depuis le même pc en gpt avec le lien qui t'a été fourni sur l'autre post en utilisant mbr2gpt avec windows 10 en cours d'exécution.
2/Puis au boot activer l'uefi au lieu du csm ou legacy
3/booter normalement
4/rebooter et activer le secure boot et le tpm
|
Ah oui je pourrai tester ça.
Dèjà fait ca, maintenant je maitrise même cette procédure de tête je converti bien le disque en GPT ca ne résoud pas le problème.
Le truc c'est que même sans disque ça boot par sur de l'uefi usb.
nex84 a écrit :
Pour moi vu la description et ce qui a déjà été fait sur l'autre topic, ça sent le TPM foireux.
Soit un souci d'UEFI à mettre à jour, soit un le fTPM à reset complètement.
Et en dernière chose un problème de la carte mère elle même.
|
Oui c'est clairement un problème de TPM puisque lorsque je le desactive je peux booter sur ma clef UEFI. Mais je ne suis pas assez calé la dessus.
Je crois comprendre qu'il y a un lien entre le TPM et les clefs secure Boot.
Ce que je ne saisi pas, c'est que si je retire tous les disques et que je ne laisse que Processeur + CG + Ram, que je reset le bios par les pin et la pile . Il devrait pouvoir accepter de boot sur ma clef UEFI
Finalement je pense que rien n'est HS coté hardware, mais le fait de changer le proc ou la cm réinitialiserai correctement le secure boot je pense. ( j'ai pas de double sous la main)
J'ai envoyé une demande à asus ils me répondent, on va voir ce que ça donne...
Message édité par boubousse52 le 31-10-2024 à 10:28:11