Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Comment formater un disque externe d'origine Mac ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3436997
doudy4
Posté le 18-07-2023 à 22:46:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré un disque externe qui était utilisé sur un MacBook Pro, mais je ne sais pas comment le formater en NTFS depuis Windows 11 car lorsque je le branche (USB3) il n’apparait pas dans l'explorateur de fichiers Windows.

Comment faire ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 22:46:14  profilanswer

n°3437000
Trit'
Posté le 19-07-2023 à 00:59:29  profilanswer

Il est détecté par le Gestionnaire de disque, déjà ? Et depuis un autre ordi ?

Il est possible qu’étant formaté dans un format non reconnu, il apparaisse comme un volume RAW. Puisque tu ne comptes pas en conserver les données, supprime la ou les partitions qu’il contient et recrée-en une nouvelle depuis ce Gestionnaire. Affecte-lui une lettre de volume et il devrait ensuite s’afficher  dans l’Explorateur.

Sinon, dans le pire des cas, essaie de le formater depuis le Mac : tu devrais être limité au FAT32 (NTFS impossible depuis un Mac pour des questions de licence), mais tu pourras le reformater ensuite en NTFS sous Windows.

Message édité par Trit' le 19-07-2023 à 01:00:45
n°3437022
yul
Posté le 19-07-2023 à 12:51:04  profilanswer

j'utiliserais soit diskpart en ligne de commande pour supprimer les partitions et recréer un partition que je formaterais en exFAT (lisible sur pc et mac)
sinon plus simple télécharger et décompresser minitools partition wizard, pour supprimer et creeer ta partition.
 https://cdn2.minitool.com/download- [...] rtable.zip

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3437027
doudy4
Posté le 19-07-2023 à 15:35:45  profilanswer

Merci beaucoup pour votre aide:
J'ai demandé au propriétaire du MacBook de formater en exFAT ce qui est possible sous MacOS, puis nouveau formatage en NTFS sous Windows.

Message édité par doudy4 le 19-07-2023 à 15:36:20
n°3437032
yul
Posté le 19-07-2023 à 17:31:21  profilanswer

Le exFat convient à la majorité des usages et est compatible PC MAC LINUX.
Il n'y a pas de limitation de taille de fichiers.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Problème réinstallation de w10 sur disque partitionnéWinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPT
peut on installer win10 depuis un disque dur externe? sans clé ni cdEspace disque pris par les applications incompréhensible
Problème de recherche sur disque dur externeInstaller windows 11 via une image sur le même disque : possible ?
Windows 11 Bitlocker sur Disque Démarrage (ne boote plus)Disque dur externe ou stockage en ligne
Plus de sujets relatifs à : Comment formater un disque externe d'origine Mac ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR