Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Correcteur d'orthographe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Correcteur d'orthographe

n°3461406
kewanee
Posté le 08-03-2025 à 00:53:26  profilanswer

Bonsoir, je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster ma question. Je ne sais pas si le problème vient de windows 11 ou de firefox. Je signale tout de suite que je suis nulle en informatique pour moi c'est du chinois.
J'avais un ordinateur sous windows 10 qui vient de rendre l'âme. J'avais le correcteur d'orthographe qui soulignait avec un trait ondulé rouge les mots avec des fautes, que ce soit sur word ou internet.
Je viens d'acheter un ordinateur sous windows 11. Je me suis aperçue que sur internet, ça souligne tous les mots avec le trait ondulé rouge, je crois que les seuls mots que ça ne souligne pas ce sont ceux qui ont une faute. Les traits disparaissent quand je publie. Je n'ai pas pensé de regarder si ça faisait pareil sur word.
J'ai cherché sur internet pour voir si on pouvait résoudre le problème la seule chose que j'ai trouvée c'est que ça pouvait venir des modules complémentaires de firefox qu'il fallait désactiver. J'ai essayé de chercher mais il semblerait que je n'ai pas de modules complémentaires.
Je suis allée dans les paramètres de firefox, dans les paramètres généraux, j'ai trouvé "vérifier l'orthographe pendant la saisie", la case était cochée. Je l'ai donc décochée. Depuis je peux écrire n'importe quoi, même avec une faute qui saute aux yeux, ça ne souligne plus rien du tout. Cette fois j'ai pensé à aller voir sur word c'est pareil j'écris des mots pleins de fautes et ça ne souligne rien.

Est ce que par hasard quelqu'un saurait de quoi ça vient et si je peux trouver un juste milieu entre tout souligner ou rien souligner ?

Je remercie ceux qui voudront bien m'aider.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 00:53:26  profilanswer

n°3461601
kewanee
Posté le 15-03-2025 à 00:12:51  profilanswer

bon super aucune réponse. A chaque fois que j'ai posté ici je n'ai jamais eu de réponse....

n°3461602
Trit'
Posté le 15-03-2025 à 00:29:20  profilanswer

T’as vérifié si, dans les options du navigateur, la langue choisie pour le correcteur d’orthographe était bien le français ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3461806
kewanee
Posté le 19-03-2025 à 23:42:01  profilanswer

merci pour ta réponse.
Oui je viens d'aller voir et c'est bien en français, je pensais pouvoir joindre la photo de l'écran mais je ne trouve pas comment on fait pour joindre un fichier

n°3461809
Trit'
Posté le 20-03-2025 à 00:56:59  profilanswer

Ce sera mieux une capture, pas une photo. :o  

kewanee a écrit :

Je ne trouve pas comment on fait pour joindre un fichier

Passe par https://rehost.diberie.com/

---------------
n°3461843
kewanee
Posté le 21-03-2025 à 03:23:05  profilanswer

désolée il faut que je trouve comment on fait une capture d'écran et ensuite trouver où elle est.

n°3461849
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-03-2025 à 10:00:05  profilanswer

Outil capture d'écran dans tous les programmes ou tu tapes "capture" dans la recherche.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3461882
kewanee
Posté le 22-03-2025 à 01:57:31  profilanswer

merci j'ai trouvé comment faire la capture mais je ne trouve pas où elle a été stockée  :??: je suis désolée je  ne suis vraiment pas douée

n°3461887
Trit'
Posté le 22-03-2025 à 10:06:37  profilanswer

kewanee a écrit :

merci j'ai trouvé comment faire la capture mais je ne trouve pas où elle a été stockée  :??: je suis désolée je  ne suis vraiment pas douée

Normalement, c’est dans le sous-dossier « Captures d’écran » de ton dossier « Images ».

Et tu as dû avoir une notification qui est apparue quand tu as fait cette capture (clique sur l’horloge pour faire apparaître le volet des notifications).

Message édité par Trit' le 22-03-2025 à 10:10:04

---------------
n°3461903
kewanee
Posté le 22-03-2025 à 16:56:30  profilanswer

ouh la je suis vraiment pas un cadeau désolée

j'ai trouvé la capture d'écran de la page des paramètres de firefox. Maintenant je vais essayer d'utiliser le site rehost pour la poster

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 16:56:30  profilanswer

n°3461905
kewanee
Posté le 22-03-2025 à 17:00:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380392

n°3461908
Trit'
Posté le 22-03-2025 à 17:33:44  profilanswer

Bah, justement, faut cocher la case « Vérifier l’orthographe pendant la saisie »… Si elle est désactivée, comment veux-tu que la vérification se fasse ? [:spamafote]

Moi, j’ai même les deux cases qui sont cochées (ainsi que « Toujours demander où enregistrer les fichiers », plus bas).

---------------
n°3461919
kewanee
Posté le 22-03-2025 à 23:38:45  profilanswer

j'ai décoché cette case pour tester parce que c'est là le problème que j'ai expliqué au début de mon post.
Quand cette case est cochée ça me soulige quasiment tous les mots en rouge ondulé pour tout ce que j'écris sur internet, donc en ce moment je n'ai aucune faute de signalée et quand la case est cochée tous les mots sont signalés.
Donc c'est aussi désagréable qu'aucun mot signalé.
Je mets une capture d'écran d'un mail que je viens d'écrire en ayant coché la case.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380485

n°3461920
kewanee
Posté le 22-03-2025 à 23:40:53  profilanswer

j'ai oublié par contre pour le pack office, j'ai essayé dans word et là il n'y a aucun correcteur d'orthographe. J'ai fait un test en écrivant "fote" au lieu de "faute" et ça n'a rien souligné.

n°3461921
Trit'
Posté le 23-03-2025 à 00:17:39  profilanswer

kewanee a écrit :

j'ai décoché cette case pour tester parce que c'est là le problème que j'ai expliqué au début de mon post.
Quand cette case est cochée ça me soulige quasiment tous les mots en rouge ondulé pour tout ce que j'écris sur internet, donc en ce moment je n'ai aucune faute de signalée et quand la case est cochée tous les mots sont signalés.

Va sur la page des extensions (tu as un lien depuis celle des options), section « Dictionnaires » : est-ce que « Dictionnaire français » est présent et activé ? Si tu n’as pas cette section, installe ça :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] C3%A7ais1/

Pour Word (qui est totalement indépendant de Firefox), regarde dans ses options pour voir si, là aussi, la vérification lors de la frappe est activée et si c’est bien réglé sur « Français (France) ».

Message édité par Trit' le 23-03-2025 à 00:22:40

---------------
n°3461939
kewanee
Posté le 23-03-2025 à 19:44:09  profilanswer

j'ai l'impression que je n'ai pas d'extension (j'ai ouvert une page firefox et j'ai cliqué sur la pièce de puzzle en haut à droite).  
Je te mets une copie de ce qui apparait si c'est bien ça qu'il faut regarder

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380683

n°3461940
kewanee
Posté le 23-03-2025 à 19:44:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380683

n°3461941
Trit'
Posté le 23-03-2025 à 20:24:46  profilanswer

kewanee a écrit :

J'ai l'impression que je n'ai pas d'extension (j'ai ouvert une page firefox et j'ai cliqué sur la pièce de puzzle en haut à droite).

C’est pas vraiment un problème (pour ton problème de vérification orthographique, du moins) : va sur le lien que j’ai mis au-dessus et clique sur « Ajouter à Firefox ».

Et installe aussi uBlock Origin : cette extension est à la consultation du Web ce qu’une boîte de préservatifs est à une soirée échangiste : un indispensable non négociable.

Message édité par Trit' le 23-03-2025 à 20:25:58

---------------
n°3461945
kewanee
Posté le 23-03-2025 à 23:15:19  profilanswer

OK je vais aller voir en cliquant sur ton lien et ensuite il faut que sur les paramètres de firefox je coche à nouveau les croix ?

Pour les préservatifs dans les soirées échangistes j'ai très bien compris  :lol:  :lol:  :lol: mais pour le ublock beaucoup moins. Ca sert à quoi ? J'ai un antivirus, et d'autres bloqueurs de je ne sais pas quoi mais celui là je ne le connais pas.

n°3461946
Trit'
Posté le 24-03-2025 à 00:39:16  profilanswer

kewanee a écrit :

OK je vais aller voir en cliquant sur ton lien et ensuite il faut que sur les paramètres de firefox je coche à nouveau les croix ?

Bah oui !

kewanee a écrit :

Pour les préservatifs dans les soirées échangistes j'ai très bien compris  :lol:  :lol:  :lol: mais pour le ublock beaucoup moins. Ca sert à quoi ? J'ai un antivirus, et d'autres bloqueurs de je ne sais pas quoi mais celui là je ne le connais pas.

C’est pourtant la référence en matière de bloqueurs de pubs sur navigateur depuis 10 ans. C’est même mieux que ça, puisque ça fait aussi office d’« outil de sécurité indispensable », dixit le blog MiddleEarth (qui raconte comment on peut se faire infecter son ordi, rien qu’à cause des encarts de pubs qui peuvent s’afficher sur les pages Web et exécuter du code malveillant).

---------------
n°3461947
kewanee
Posté le 24-03-2025 à 02:54:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Bah oui !

Trit' a écrit :

C’est pourtant la référence en matière de bloqueurs de pubs sur navigateur depuis 10 ans. C’est même mieux que ça, puisque ça fait aussi office d’« outil de sécurité indispensable », dixit le blog MiddleEarth (qui raconte comment on peut se faire infecter son ordi, rien qu’à cause des encarts de pubs qui peuvent s’afficher sur les pages Web et exécuter du code malveillant).

désolée mais comme je te l'ai dit je ne suis pas une douée en informatique. Voilà j'ai fait les 2, j'espère que c'est fait correctement en tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je vais maintenant aller chercher pour word

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Correcteur d'orthographe

Sujets relatifs
Correcteur d'orthographe et de grammaire gratuitCorrecteur d'orthographe Word 97 ne marche pas
Correcteur d'orthographe[Safari 3.1] correcteur d'orthographe
[Outlook Express] problème correcteur d'orthographecorrecteur d'orthographe et conjugaison
correcteur orthographe intelligent? ("s" ...)correcteur d'orthographe sous outlook express
Cherche un vrai correcteur d'orthographecorrecteur orthographe sous word 2000/98
Plus de sujets relatifs à : Correcteur d'orthographe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)