|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Parfois la connexion est perdu. Pour quoi ? |
Publicité | Posté le 01-03-2024 à 09:50:04 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Et si tu n'utilises plus les DNS Adguard je suppose que ça refonctionne ? Dans ce cas, c'est tout simplement lui qui est trop restrictif. |
sypqys | C'est toujours pareil quand je désactive la protection...
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Et si mets d'autres DNS, plutôt que simplement désactiver la protection ? |
sypqys | Je ne comprends pas bien. Dans Windows (les paramètres de la carte ipV4 et ipV6) ?
|
sypqys | les listes de blocages vous voulez dire dans AdGuard Home ? |
sypqys | je pense que ça provient d'ailleurs... du PC pas des DNS vu que quand AdGuard Home n'est pas actif ça fait pareil ! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Fait un IPCONFIG /ALL sur ton PC, et met le résultat ici. |
sypqys | tout le résultat ? Ce n'est pas privé comme infos ? |
Publicité | Posté le 01-03-2024 à 15:04:01 |
sypqys | OK je supprime les paramètres...
Message édité par sypqys le 03-03-2024 à 17:27:13 |
sypqys | Une idée ? |
sypqys |
|
sypqys |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | L'ethernet 2, c'est VirtualBox. C'est pas un problème. Pour ta carte réseau connectée, tu modifies les propriétés TCP/IP de la connexion : là, tu peux lui spécifier des DNS spécifiques plutôt que le laisser prendre ceux fournis par le DHCP. Met l'IP de ta freebox (192.168.1.254), ou directement le DNS de Cloudflare par exemple (1.1.1.1). Et on voit ce que ça donne... Edit: et au passage, tu peux désactiver les interfaces qui ne te servent pas, ce sera plus propre, même si pas obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 01-03-2024 à 15:43:01 |
sypqys |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui. Mais bien sûr tu laisses l'adresse IP en automatique, sinon ça marchera jamais ton truc Surtout si tu piques l'IP de la box. |
sypqys | detection de problèmes :
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ne met pas ton NAS en second serveur DNS. Met uniquement ta box.
|
sypqys | Merci beaucoup pour l'aide prodiguée, je ferais une clean install je pense.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est peut-être ton réseau CPL qui merde. Tu peux pas te connecter en wifi plutôt ? (au moins pour tester) |
Publicité | Posté le |