Bonsoir à vous deux,
@monk521 j'ai effectué la réparation de Windows Update via Windows Repair en utilisant le preset Windows Update, tout en cochant en plus l'option 26 comme tu l'as conseillé.
La bonne nouvelle est qu'après le redémarrage de l'ordinateur, Windows Update a enfin trouvé la mise à jour cumulative de Windows pour février (KB4074588). Mais uniquement celle-ci. Ce qui est un peu étrange c'est que dans l'historique de mise à jour il m'informe que c'est la seule màj installée, mais j'ai cliqué sur désinstaller des mises à jour par curiosité, et là dans la liste de màj est indiquée une autre màj installée en même temps, mais non répertoriée dans l'historique d'installation de Windows Update (la kb4087256). J'espère être clair
En tout cas merci car Windows Update semble refonctionner !
Cependant, suite à l'utilisation de Windows Repair, j'ai eu des comportements étranges de Windows après le redémarrage. Pour vous expliquer, je suis le seul utilisateur de cet ordinateur, et je l'utilise depuis une session standard. De temps en temps, je lance depuis cette session certaines applications en mode administrateur pour effectuer quelques opérations (ex : cmd pour sfc, ou encore le pare feu pour ajouter de nouvelles règles).
Ayant donc voulu lancer le cmd, j'ai ainsi eu la surprise de voir que cmd.exe était vu par l'UAC comme un programme d'éditeur inconnu. Autre souci, j'ai voulu lancer le pare feu avec les fonctionnalités de sécurité avancées, et là l'UAC m'a informé par un message à bandeau rouge que je n'avais pas les droits de le lancer en mode administrateur.
Edit : Après second redémarrage lié à l'installation de la màj de Windows, ces comportements semblent avoir disparu. Mais ça m'intrigue...