Bonjour ,
Alors concernant le memset fait via le diagnostic de mémoire windows , avec le profil xpm désactivé , il n'y a eu aucune erreur.
En ce qui concerne mon bios , je l'ai mis à jour lors de ma première installation.
Je vais regarder d'un peu plus près ton lien et voir ce que ça donne dans le bios heu.. uefi !
edit : Après avoir lu rapidement le post que tu m'as link j'ai vu ce message:
Spoiler :
Même soucis constaté sur une gigabytes
r5 3600, gigabyte X570 UD même avec le dernier bios. Par contre il est impératif dans un premier temps de faire un "load par défaut" ce qui permet une meilleure lecture par le BIOS/UEFI
A noter que chez MSI suite au retour de joueurs, ils ont déférencé la Corsair Vengeance 3200 CMK16GX4M2B3200C16 pour certaines carte mère et Ryzen Matisse et ont référencé la CMK16GX4M2Z3200C16 qui est optimisée pour les processeurs Ryzen 2 et 3 (du moins toujours chez MSI et certaines cartes)
Il y a donc peut etre un soucis avec ces barettes meme si listée
|
je possède effectivement la première version de cette ram (CMK16GX4M2B3200C16) qui est optimisé pour intel mais officieusement compatible avec les nouveaux ryzen. D'après le message il conseille de prendre la 2eme version (CMK16GX4M2Z3200C16) qui est officiellement optimisée pour les derniers ryzens , ce que j'ai pu vérifier ds les caractéristiques.
Du coup je vais voir si je peux régler ça via le bios , et si impossible je vais changer mes barrettes .
Message édité par tapss le 16-01-2020 à 12:50:09