|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows 10, escroquerie et réinstallation |
ideenoire the dark side | Hier mon père a vu sur internet un message "ATTENTION ALERTE SECURITE". Il est âgé, il n'a pas compris que c'était une publicité mensongère, donc il a cliqué et a fait ce qu'on lui a dit : Je ne sais pas qui sont ces gens, il m'a parlé d'un site "expert logiciel", en tout cas pour moi la machine n'est plus sûre. On est en confinement, je ne pourrai pas aller le voir pour lui formater sa machine avant des semaines. C'est un DELL qui sort du SAV donc avec un Windows 10 tout récent. Vous savez où je peux trouver un genre de tuto sur ce qu'il doit faire pour récupérer un nouveau système ? Pour l'instant je lui ai juste dit de ne plus l'utiliser, le mec peut avoir installé n'importe quoi, ça craint. Je ne pense pas qu'il l'ait fait mais dans le doute... Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par ideenoire le 21-03-2021 à 15:09:05 |
Publicité | Posté le 21-03-2021 à 15:08:33 |
leroimerlinbis |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
ideenoire the dark side | Merci ! Comme l'ordi sortait de réparation il était vide donc je préfère qu'il réinitialise, ca me soule de devoir faire des trucs pour lui à distance En plus si il y arrive il sera bien content de l'avoir fait tout seul, ca lui remontera le moral Srad > en cherchant comment faire j'ai trouvé ca : https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] dell#WinRE Il a plusieurs ordis du coup ce n'est pas trop grave, mais l'ancien est vraiment très très lent Message édité par ideenoire le 21-03-2021 à 21:46:09 |
Srad Mieux vaut tard que jamais... | Amigaonly ==> Il a dit que l'ordi sort de réparation, qu'il est vide et qu'il préfère le ré initialiser. Je suis entièrement d'accord avec lui et j'aurais pas pareil. Chercher par logiciel c'est bien beau mais on sera toujours dans le doute au cas où il reste une merde cachée quelque part.
Message cité 1 fois Message édité par Srad le 23-03-2021 à 09:05:52 --------------- i7 8700K, 32GO DDR4, GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme |
leroimerlinbis |
Je crois que tu ne connais pas un outil comme frst64. |
fabcoq | oui, mais il vaut mieux faire une image disque avec aome backupper
|
Publicité | Posté le 23-03-2021 à 10:31:26 |
fabcoq | Je n'ai jamais eu de souci avec ce logiciel que j'utilise depuis des années.
|
leroimerlinbis |
Je confirme ce que dit amigaonly. |
Srad Mieux vaut tard que jamais... | Amigaonly ==> C'est quand même dingue cet acharnement !
Message cité 1 fois Message édité par Srad le 23-03-2021 à 22:54:51 --------------- i7 8700K, 32GO DDR4, GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme |
Trit' |
|
leroimerlinbis |
Va traîner sur les forums de désinfection pour comprendre le travail et qui fait et pourquoi il n'est pas nécessaire de réinstaller. |
leroimerlinbis |
Trit' |
|
nebulios | Ces derniers échanges sont tellement surréalistes |
Le Cobriste 128 | Sans aller dans le débat : je suis pour la réinstallation, tu es pour le diagnostic et la désinfection. Tu me donnes raison :
Message cité 1 fois Message édité par Le Cobriste 128 le 27-03-2021 à 02:57:26 |
nex84 Dura lex, sed lex | La réinstallation résout le problème à un instant T en repartant d'un système vierge et propre (en supposant que la cochonnerie n'est pas sur un autre disque).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |