|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [OK]Maj W8.1 à W10 dualboot Xubuntu |
Publicité | Posté le 15-07-2016 à 08:37:45 |
nex84 Dura lex, sed lex | A la mise à jour de Windows, l'installeur va remplacer ton boot linux par le sien.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
filipinne13 | Bonjour nex84,
|
nex84 Dura lex, sed lex | Dans les deux cas, Microsoft a tendance à toujours remplacer le bootmanager par le sien.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
filipinne13 | C'est noté, Microsoft gagne toujours |
nex84 Dura lex, sed lex |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 13:54:04 Attention, si le secure boot se désactive effectivement dans le Bios du PC, le fast boot ( encore appelé démarrage rapide ) se désactive dans les options d'alimentations avancées de Windows, et non dans le Bios.
|
filipinne13 | Je suis en train de lire en profondeur la doc pour une clean install http://www.howtogeek.com/224342/ho [...] indows-10/ mais je dois avouer que je m'y perds. En effet, dans l'option 1,
le lien download and create installation media renvoit à http://www.howtogeek.com/186775/ho [...] a-legally/ où on parle du W7-8-8.1... C'est pour ceux qui n'ont pas de SE sur leur machine je présume!? Pour ma part, il me suffirait d'installer le W10 media creation tool de Microsoft et de suivre la procédure d'installation?
|
filipinne13 |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Pour Windows 10 :
Publicité | Posté le 15-07-2016 à 15:07:47 |
filipinne13 | merci pour le lien |
filipinne13 | Je vais me lancer, on verra... encore une chose, l'installation une fois démarrée, le pc va redémarrer à plusieurs reprises je pense. Je dois à chaque fois sélectionner dans le grub/bootloader ce qui est relatif à Windows c'est correct?
|
filipinne13 | Je viens de retourner dans le bios/uefi et j'ai constaté que le statut du fast boot est enabled alors qu'il est bel et bien décoché dans Windows |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 16:23:41 Branche ta clé Usb sur ton PC, et ensuite essaye de booter dessus via le démarrage avancé de Windows.
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2016 à 16:24:28 |
filipinne13 | Je termine à l'instant la création de la clé usb via le media creation tool Windows.
|
filipinne13 | Test concluant, j'ai pu redémarrer sur la clé usb en suivant ton conseil.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:07:09 Je n'ai jamais fait que des installations de Windows sur le disque dur tout entier donc malheureusement je ne peux pas t'aider pour la suite Message édité par Profil supprimé le 15-07-2016 à 17:13:51 |
filipinne13 | Pas de souci, merci.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Ça devrait être possible mais Windows se comporte un peu différment en installation et en mise à jour.
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:35:05 Tu peux essayer avec le lien qui a déjà été donné plus haut ( il faut l'ouvrir depuis Windows et non depuis Ubuntu )
|
filipinne13 | Pardon mais je m'y perds un peu (mon niveau informatique laisse à désirer mais ça vous l'aviez compris )
|
filipinne13 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:43:59 Alors essaye déjà simplement la mise à niveau en ligne, comme je te l'ai indiqué.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:47:53
|
nex84 Dura lex, sed lex | On va dire que "globalement" ça se passe bien.
filipinne13 | D'accord je pense que je vais tester ça, on verra plus tard si ça se passe bien, pour une install complète.
|
filipinne13 | Bah, pas de souci alors |
filipinne13 |
Je ne sais pas trop quoi en penser; je me sers rarement de Windows mais je comptais revenir à mes premières amours avec le 10
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:53:39 Encore heureux que la licence ne saute pas suite à un disque dur qui lâche |
filipinne13 | Bien vrai, le matériel c'est délicat, ça s'use,...
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 18:03:30 Oui d'autant plus qu'il avait acheté un disque dur SSD ( sur mes conseils ) et que forcément le PC a fait un gros bon en avant en réactivité |
filipinne13 | ah oui il paraît que ça fonctionne d'enfer mais ça encore assez coûteux.
|
filipinne13 | Les soucis commencent... Ca tourne dans le vide sur l'obtention des mises a jour |
filipinne13 | Les soucis commencent... Ca tourne dans le vide sur l'obtention des mises a jour |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 20:24:30 Non je te rassure ça c'est normal.
|
filipinne13 | Merci de me rassurer je vois effectivement que ça continue de progresser. Pour patienter, je regarde le show de Jeff Panacloc, faut que je reste concentrée |
filipinne13 | Mises à jour faites. C'est prêt pour installer... je lance! |
filipinne13 | W10 est installé Je ne crie pas encore victoire car je n'ai pas encore testé le redémarrage sur ubuntu, je ferai ça demain.
|
filipinne13 | Bonjour |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2016 à 09:13:29 En fait tu t'étais inquiété pour rien |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu]: Je viens d'installer W10; j'ai perdu mon compte admin | Démarrer sur W7 après passage à W10 |
Restauration W8 impossible | W7 Pro OEM vers W10? |
proxy dans un seul bureau W10 | Récupérer la clé produit W7 depuis W10 |
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFD | MediaCreationTool ISO Windows 10 MàJ |
écran bleu pour le choix du dualboot ? | Problème Wi-Fi sous W10 |
Plus de sujets relatifs à : [OK]Maj W8.1 à W10 dualboot Xubuntu |