|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [OK]Maj W8.1 à W10 dualboot Xubuntu |
![]() Publicité | Posté le 15-07-2016 à 08:37:45 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | A la mise à jour de Windows, l'installeur va remplacer ton boot linux par le sien.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
filipinne13 | Bonjour nex84,
|
nex84 Dura lex, sed lex | Dans les deux cas, Microsoft a tendance à toujours remplacer le bootmanager par le sien.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
filipinne13 | C'est noté, Microsoft gagne toujours |
nex84 Dura lex, sed lex |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 13:54:04 ![]() Attention, si le secure boot se désactive effectivement dans le Bios du PC, le fast boot ( encore appelé démarrage rapide ) se désactive dans les options d'alimentations avancées de Windows, et non dans le Bios.
|
filipinne13 | Je suis en train de lire en profondeur la doc pour une clean install http://www.howtogeek.com/224342/ho [...] indows-10/ mais je dois avouer que je m'y perds. En effet, dans l'option 1,
le lien download and create installation media renvoit à http://www.howtogeek.com/186775/ho [...] a-legally/ |
filipinne13 |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Pour Windows 10 :
![]() Publicité | Posté le 15-07-2016 à 15:07:47 ![]() ![]() |
filipinne13 | merci pour le lien |
filipinne13 | Je vais me lancer, on verra... encore une chose, l'installation une fois démarrée, le pc va redémarrer à plusieurs reprises je pense. Je dois à chaque fois sélectionner dans le grub/bootloader ce qui est relatif à Windows c'est correct?
|
filipinne13 | Je viens de retourner dans le bios/uefi et j'ai constaté que le statut du fast boot est enabled alors qu'il est bel et bien décoché dans Windows |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 16:23:41 ![]() Branche ta clé Usb sur ton PC, et ensuite essaye de booter dessus via le démarrage avancé de Windows.
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2016 à 16:24:28 |
filipinne13 | Je termine à l'instant la création de la clé usb via le media creation tool Windows.
|
filipinne13 | Test concluant, j'ai pu redémarrer sur la clé usb en suivant ton conseil.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:07:09 ![]() Je n'ai jamais fait que des installations de Windows sur le disque dur tout entier donc malheureusement je ne peux pas t'aider pour la suite Message édité par Profil supprimé le 15-07-2016 à 17:13:51 |
filipinne13 | Pas de souci, merci.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Ça devrait être possible mais Windows se comporte un peu différment en installation et en mise à jour.
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:35:05 ![]() Tu peux essayer avec le lien qui a déjà été donné plus haut ( il faut l'ouvrir depuis Windows et non depuis Ubuntu )
|
filipinne13 | Pardon mais je m'y perds un peu (mon niveau informatique laisse à désirer mais ça vous l'aviez compris |
filipinne13 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:43:59 ![]() Alors essaye déjà simplement la mise à niveau en ligne, comme je te l'ai indiqué.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:47:53 ![]()
|
nex84 Dura lex, sed lex | On va dire que "globalement" ça se passe bien.
filipinne13 | D'accord je pense que je vais tester ça, on verra plus tard si ça se passe bien, pour une install complète.
|
filipinne13 | Bah, pas de souci alors |
filipinne13 |
Je ne sais pas trop quoi en penser; je me sers rarement de Windows mais je comptais revenir à mes premières amours avec le 10
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 17:53:39 ![]() Encore heureux que la licence ne saute pas suite à un disque dur qui lâche |
filipinne13 | Bien vrai, le matériel c'est délicat, ça s'use,...
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 18:03:30 ![]() Oui d'autant plus qu'il avait acheté un disque dur SSD ( sur mes conseils ) et que forcément le PC a fait un gros bon en avant en réactivité |
filipinne13 | ah oui il paraît que ça fonctionne d'enfer mais ça encore assez coûteux.
|
filipinne13 | Les soucis commencent... Ca tourne dans le vide sur l'obtention des mises a jour |
filipinne13 | Les soucis commencent... Ca tourne dans le vide sur l'obtention des mises a jour |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 20:24:30 ![]() Non je te rassure ça c'est normal.
|
filipinne13 | Merci de me rassurer je vois effectivement que ça continue de progresser. Pour patienter, je regarde le show de Jeff Panacloc, faut que je reste concentrée |
filipinne13 | Mises à jour faites. C'est prêt pour installer... je lance! |
filipinne13 | W10 est installé |
filipinne13 | Bonjour |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2016 à 09:13:29 ![]() En fait tu t'étais inquiété pour rien |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu]: Je viens d'installer W10; j'ai perdu mon compte admin | Démarrer sur W7 après passage à W10 |
Restauration W8 impossible | W7 Pro OEM vers W10? |
proxy dans un seul bureau W10 | Récupérer la clé produit W7 depuis W10 |
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFD | MediaCreationTool ISO Windows 10 MàJ |
écran bleu pour le choix du dualboot ? | Problème Wi-Fi sous W10 |
Plus de sujets relatifs à : [OK]Maj W8.1 à W10 dualboot Xubuntu |