|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ? |
Publicité | Posté le 17-10-2020 à 08:42:37 |
Asturias76 | Ok merci. Bon, c'est cool que ça puisse fonctionner aussi simplement . |
Asturias76 | Alors, je relance car ma nouvelle configuration va probablement être sur du AMD Ryzen, donc est-ce que ça fonctionnera aussi ? |
nex84 Dura lex, sed lex | Ça fonctionnera tout pareil. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Asturias76 | Ok, top . Merci. |
nex84 Dura lex, sed lex | Oui, il faut que l'installation se fasse sur une configuration identique. Le mode CSM/Legacy (BIOS/IDE/MBR) dans les cartes mères n'étant là que pour la rétrocompatibilité, mais pas pour une nouvelle installation. Si le disque n'est pas dans le bon mode, il peut être converti en GPT après coup si tu veux éviter une réinstallation : https://www.malekal.com/convertir-u [...] _solutions Message édité par nex84 le 27-05-2021 à 18:51:26 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Non, la conversion peut se faire sans perte de données dans une des méthodes listées : https://www.malekal.com/mbr2gpt-con [...] e-donnees/
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 19:37:40 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Trit' |
|
Asturias76 | J'ai finalement enlevé la lettre associée au volume et redémarré, ça fonctionne.
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Tu n'as aucun moyen de savoir de manière certaine.
Publicité | Posté le |