|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utilisation disque |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 22:48:49 |
renaud072 | Salut,
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
renaud072 | Avec 10 (et 11) arrêt et redémarrage sont différents : l’arrêt n’est pas un vrai arrêt (si tu n'as pas désactivé le démarrage rapide, mais une veille prolongée simplifiée en gros). Seul le redémarrage, fait un vrai arrêt (cold boot). Du coup, peut-être que l’arrêt a forcé le vidage du fichier hyberfile.sys (qui sert au démarrage rapide) et donc c'est ça qui a fait gagner de la place. Mais vu la place gagnée, j'ai quelques doutes, ça me parait conséquent, il devait y avoir des fichiers en cours d'utilisation avec. À moins que ce soit le fichier de pagination (la mémoire virtuelle) qui s'est réduit si sa gestion est en auto, voir un mélange des deux. Les deux sont cachés à la racine de C:, il faut afficher les fichiers systèmes pour les voir (dans les options de l'explorateur). Tu pourras surveiller leur taille. Sinon tu peux faire un tour dans les propriétés système et fixer la taille de la mémoire virtuelle, au moins, pas de mauvaise surprise (dépend de la taille de ta RAM, si t'en a beaucoup ou pas). Exemple (fixé à 1 Go) : Message cité 2 fois Message édité par renaud072 le 16-01-2024 à 00:36:39 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
NO NO faut arreter avec ces non-solutions qui remontent au mieux a Win95 et qui déjà a l’époque étaient fausse
Message édité par Z_cool le 16-01-2024 à 08:16:30 --------------- #mais-chut |
yf38 | Regarde aussi le dossier utilisateur, certains programmes ne se gènent pas pour y enfourner pas mal de Go dans Appdata. Google Earth par exemple.
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
timofort |
|
remcol |
Bonjour, pourtant c'est clair, je parle d'Avast parce que Sinoufzor (qui a un problème d'espace occupé) ne dit pas quel antivirus il utilise, et s'il a Avast, c'est un problème qui a été courant à une époque et même si ce bug a été corrigé depuis on peut être rester avec ce réglage de 50% de restauration, je vois encore des ordis avec ce réglage, après on peut bien sûr désinstaller Avast mais ça laissera le réglage à 50%, il faut corriger ce % manuellement, en fait j'aurais dû indiqué seulement qu'il vérifie son % de restauration sans parler d'Avast, j'ai oublié qu'Avast était un gros mot sur hardware.fr ;-)). |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 09:15:53 |
Trit' |
|
timofort |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
remcol | Merci, oui c'est ce que j'ai justement sur les win10 et 11, mais pas sur le win7. |
remcol | Bonjour, flute je n'ai pas fait gaffe, excusez-moi j'ai encore dit un gros mot "windows7"...;-)) |
--------------- #mais-chut |
Sinoufzor | Merci à tous pour vos retour.
|
Sinoufzor |
|
Sinoufzor |
|
yf38 | As-tu toujours la zone réservée par Windows pour "faciliter les mises à jour" et autres besoins Windows ? 7 Go environ.
|
Publicité | Posté le |