Reprise du message précédent :
tintin34 a écrit :
j'en ai une autre d'un autre vaio qui délivre le même voltage mais pas le même ampérage (je crois que c'est plus ce qui devrait normalement pas poser de soucis), mais ca a pas marché, il faut que je re-essaye et je te tiens au courant
|
Si le voltage et l'embout sont les mêmes, et si l'ampérage est supérieur ou égal à celui du chargeur d'origine c'est bon.
tintin34 a écrit :
sinon je vois pas trop de quelle alim universelle tu parles? (et la prise qui se branche sur l'ordi est assez large, ca convient a tous les portables, apres c'est vlair qu'un coup de soudure et la prise est changée)
j'en ai trouvé une a acheter pour 25€ mais j'ai posé la question au vendeur de savoir si c’était un modèle de marque SONY ou seulement compatible mais il m'a pas encore répondu
|
Je parlais de ce genre d'alim (mais sans doute une meilleure référence, celle-là fait vraiment merdique) :
https://www.amazon.fr/dordinateur-A [...] 329&sr=8-6
Là aussi les points importants sont la tension, la présence du bon embout, et un ampérage supérieur ou égal à ton besoin.
Perso j'en ai une de 120W avec sélecteur de tension, c'est très pratique pour diagnostiquer des ordinateurs portables récalcitrants.
---------------
J'aime pas Apple...