Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [aide] supprimer dossier "accès rapide" impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] supprimer dossier "accès rapide" impossible

n°3308213
nono1323
Posté le 07-05-2018 à 21:54:23  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un dossier  "documents" épinglé dans l'accès rapide, qui n'existe plus et que je n'arrive pas à supprimer, enfin à "désépingler" : message d'erreur : emplacement non disponible.
Je souhaite que le nouveau dossier "documents" qui se trouve sur un autre disque soit lui épinglé et pareil je n'y arrive à le mettre en accès rapide.
 
Quel est le problème svp ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 21:54:23  profilanswer
 

n°3308321
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-05-2018 à 08:35:13  profilanswer
 

As-tu essayé en recréant le dossier d'origine qui n'existe plus ?
 
Quand tu parles de "Documents", tu évoques le dossier Mes Documents de ton utilisateur ?
Si c'est le cas, tu l'as déplacé via ses paramètres ou en utilisant une autre méthode ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3308373
nono1323
Posté le 09-05-2018 à 13:09:13  profilanswer
 

Citation :

As-tu essayé en recréant le dossier d'origine qui n'existe plus ?


 
Oui j'ai essayé mais ça ne marckhe pas.
 

Citation :

Quand tu parles de "Documents", tu évoques le dossier Mes Documents de ton utilisateur ?
Si c'est le cas, tu l'as déplacé via ses paramètres ou en utilisant une autre méthode ?


Oui il s'agit du dossier "mes documents" utilisateur.
 
Voici ce que j'ai fait : clic droit>propriétés>emplacement>déplacer
Car je voulais que tous les dossiers utilisateurs "documents" ; "musique" "vidéos" etc soient déplacés vers un autre disque F et ne plus les avoir sur le disque C.  
Cette manipulation a marché pour tous les dossiers. J'ai pu déplacé l'ensemble des dossiers et leur contenu et recréer un accès rapide depuis le F.
Mais avec le dossier documents impossible de supprimer l'accès rapide de l'ancien et recréer l'accès rapide depuis le F.

n°3308395
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-05-2018 à 14:14:52  profilanswer
 

Normalement avec cette méthode de déplacement il n'y a pas besoin de modifier ou recréer quoi que ce soit, tout doit suivre automatiquement.
 
Le raccourci dans l'accès rapide et tout ce qui pointe sur ces dossiers utilisateurs "savent" où ils ont été déplacés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3308460
nono1323
Posté le 09-05-2018 à 19:32:59  profilanswer
 

Oui tout à fait, mais je m'en suis rendu compte qu'après.  
 
Cela dit comment je fais pour supprimer cet accès rapide qui ne pointe sur rien car dossier inexistant ?

n°3308641
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2018 à 09:44:23  profilanswer
 

Je ne pense pas que la suppression soit une bonne idée (est-ce même possible ?).
Pour moi la meilleure méthode est de réparer ces dossiers.
 
Tu peux essayer de forcer Windows a regénérer le contenu de l'accès rapide avec cette méthode :
http://www.thewindowsclub.com/rese [...] -windows-8


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [aide] supprimer dossier "accès rapide" impossible

 

Sujets relatifs
envoi impossible de mails sur boite free - non abonné freeParmis vous, sur son PC quelqu'un peux lire ou recharger navigo ? Svp
Impossible d'ouvrir un fichier Wordbesoin d'aide pour infection probable
windows 10 impossible a installer[RESOLU] Formatage impossible ....help
Android transft fichiers, lecture seule sous Win10 accès total Win7Outlook2016 > création compte messageries Free impossible?
impossible d'installer certaines applications 
Plus de sujets relatifs à : [aide] supprimer dossier "accès rapide" impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR