Bonjour à tous, j'ai changé mon PC en ce début d'année et il tourne parfaitement, détail à la fin de ce post. Pour la partie software aussi je dois dire qu'il tourne comme je le souhaite.
Mais là ce soir j'ai eu un crash du PC alors que j'étais en plein streaming d'un jeu vidéo. J'ai eu un bip d'erreur de Windows, mes 2 écrans sont devenus noirs, et 30s après le PC a rebooté.
J'avais le jeu Farming Simulator 17 d'un côté, et sur l'autre écran le logiciel de streaming OBS classic ainsi que mon navigateur Chrome ouvert sur la page Twitch, rien de plus. Mon antivirus Bitdefender IS 2017 tournait aussi en tâche de fond, ainsi que Steam. Je n'ai fait aucun installation de matériel, pilotes ou logiciels ces derniers temps et je connais bien tout ce qui est installé sur mon PC.
Je trouve ça très inquiétant et je n'aimerais pas que ça se reproduise, aussi j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à diagnostiquer le PC et trouver la cause de ce crash. Je joue beaucoup mais je streame très peu, avec 3h30 de rang c'était mon plus long live.
Voici la config en détail :
W10 Pro x64 installé sur un SSD
Tous les pilotes à jour
Bitdefender IS 2017
CM ASUSTeK Z170 PRO GAMING
i7 6700K (aucun matériel OC)
KFA2 GTX 1070
RAM 16Gb DDR4
2 écrans 23"
Je ne maîtrise pas du tout l'observateur d’événement et je ne sais pas si Windows a gardé un log du crash, j'ai quelques erreurs à 20h58 mais je crois que c'est plutôt à 20h55 que ça s'est passé. Sauriez-vous m'aider à faire ce diagnostic ?
Merci et bonne soirée
Message édité par WillM le 07-06-2017 à 21:57:12