Hello tout le monde !
Pour commencé, voici la configuration de mon ordinateur :
CM : ASRock B75M-GL R2.0
Proco : Intel Core i5 3570 Cadencé à 3.40 GHz
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz (2x4)
CG : NVIDIA GeForce GTX 970
SSD : SamsungSSD840EVO120GB de 111.79 Go SATA III
HDD : Tout deux débranchés
Je m'explique, mon problème est le suivant :
Quand je suis sous un navigateur, j'ai essayé avec Chrome ET Firefox et que je suis sur une page internet, et que je clique ensuite sur facebook (généralement sur mon écran secondaire) celui-ci de manière visiblement aléatoire ce met à cessé de fonctionné (UNIQUEMENT la fenêtre facebook, toutes les autres fenêtres/site ne me font pas cela)
J'ai débrancher mes barettes de ram et les ai inversée les ai essayées séparément sur chaque port de ma CM, netoyé mon proco et remis de la pâte thermique sur ce dernier, j'ai réinstaller windows au moins 4fois, essayé de débrancher mes HDD, je ne comprend PAS pourquoi le site facebook fait ceci...
Cela devient critique au moment ou le PC affiche un message d'erreur disant qu'il n'y a plus de mémoire vive disponible et que mon PC m'oblige à fermer le programme prenant trop de mémoire, soit la page internet facebook.
J'ai fais le test avec l'utilitaire de windows et un memtest (2pass 0error) pour savoir si la mémoire vive avait un soucis, et visiblement non.
La mémoire vive pour facebook peu monté jusqu'à 2GB avant de me mettre le message d'erreur...
Je ne trouve pas la solution à mon problème, visiblement les rams sont bonnes, ce n'est pas un virus comme j'ai tout reformaté, un problème de processeur ou de carte mère ?...
Merci de m'avoir lu et peut-être de m'aider... !