Hello.
Depuis pas mal de temps (Mise à niveau windows 10 ?) j'ai quelques soucis avec le pare-feu Windows. Je vais essayer de faire une liste point par point détaillé pour voir si une bonne âme arrive à décerner un problème particulier. Merci d'avance.
- Impossible de désactivé le Par feu Windows. Je vais dans les options Pare-feu via le panneau de configuration -> Activer ou désactiver le Pare-feu Windows. Je le désactive, je quitte et quand je reviens tout de suite après dans le panneau de config, il est activé...
- Du coup, quand je lance une application (type téléchargement) ou même pour certains programmes qui se lancent au démarrage (Logitech Assistant Gaming entre autre), le pare-feu me dit à chaque fois qu'il a bloqué certaines fonctionnalités de cette application, bla bla bla et me demande d'Autoriser l'accès. Le soucis étant qu'il ne sauvegarde aucuns de mes choix et me le redemande à chaque lancement.
- Suite a un déménagement, je créés un Groupe Résidentiel pour le partage de certains fichiers et là même soucis. Je vais dans le centre Réseau et Partage activer le partage de fichiers et d'imprimantes mais une fois les modifications enregistrées, je quitte le fenêtre et quand je reviens dedans, c'est de nouveau sur Désactiver...
- Dernier soucis, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais quand mon PC reste éteint une longue période (entre 12 et 24h) il s'allume tout seul...
Voilà voilà pour les soucis majeures que je rencontre actuellement et de mémoire, je pense qu'ils sont apparus suite à la mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10.
Merci d'avance pour l'aide si quelqu'un trouve une solution pour débloquer tout ça Je reste à disposition pour infos et réponses à d'éventuelles questions.