Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SOS Pc hors service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS Pc hors service

n°3426416
andre1712
Posté le 02-10-2022 à 14:36:08  profilanswer
 

Bonjour,
Une question pour un copain. Son PC s'est brusquement arrêté en cours de fonctionnement et il n'arrive pas à le relancer. Le PC ( tour ) ne donne plus signe de vie, aucun voyant ( alimentation, disque dur,...) ne s'allume lorsque l'on active le bouton de mise en service.  
Cependant, sa souris filaire semble fonctionner puisqu'elle s'allume, ainsi qu'un lecteur externe de carte  ( carte d'identité sur port usb je suppose).  
Auriez-vous une idée, un diagnostic, un remède ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 14:36:08  profilanswer
 

n°3426423
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2022 à 17:42:43  profilanswer
 

Si rien ne se lance électriquement (même s'il semble y avoir du courant) il faut commencer par tester/changer l'alim. C'est le plus probable.
Après pour aller plus loin, ça peut être aussi la carte mère, voir même juste le bouton du boitier (véridique, ça m'est arrivé :o ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SOS Pc hors service

 

Sujets relatifs
Installation W10 vieux PCBluetooth HS sur deux PC différents au même moment
perte paramètre double écran a chaque re/démarrage du PCPC qui s'éteint avec un écran bleu
Jouer à des jeux des années 2010 sur PC administréKodi : impossible de détecter le DD d'un PC
Pilotes Intel manquant sur PC LGA2066Le PC de ma collègue pète les plombs
Comment installer logiciel 32bits dans mon PC qui est en 64b RésoluSynchronisation de 2 PC
Plus de sujets relatifs à : SOS Pc hors service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR