Bonjour !
Je viens d'assembler un PC à base d'ASRock X299 Creator, de Core i9-10940X, de 4 x 16 Go de DDR4 à 4000 MHz et de GeForce RTX 3070 Ti.
J'ai installé Windows 10 21H2, puis j'ai installé les mises à jour Windows Update, y compris facultatives, jusqu'à ce que Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update m'affiche "Vous êtes à jour".
Après ça j'ai encore plusieurs dizaines de périphériques sans pilote dans le Gestionnaire de périphériques, rubrique Autres périphériques (celle des périphériques avec un panneau attention avec un point d'exclamation).
Je n'ai pas compté les périphériques un par un, et je n'ai pas ouvert leurs Propriétés un à un, mais tous ceux que j'ai regardés ont le Vendor ID 8086, celui d'Intel.
J'ai installé Intel Driver & Support Assistant (Intel DSA), mais il ne trouve que deux mises à jour de pilote pour le Wi-Fi et le Bluetooth.
J'ai donc téléchargé et installé manuellement le Chipset INF Utility puis le Pilote Moteur de gestion Intel pour Windows 8.1 et Windows 10.
Je ne sais pas si la liste de périphériques sans pilotes a diminué suite à ces deux installations et redémarrages, mais j'ai toujours 7 "Compteurs de performance", 4 "Contrôleur d'interruptions systèmes" et plusieurs dizaines (peut-être une centaine) de "Périphérique système de base".
Que faire SVP ?