Je n'ai pas essaye ca car j'etais certain que ce PC fonctionnait. C'est un engin de secours.
Ca faisait 10 ans ( attention, avec des rénovations de matos vu que je construis moi meme mes PC...de bureau of course).
qu'il était connecte en CPL avec zero incidents.
J'ai changé les boitiers CPL et les cables mais pour l'appairage je les ai mis tous les 2 cote a cote. Ils n'ont pas de securite donc pas de 1 seconde d'appui sur les 2 WPS. Les appairages sont automatiques a vue en qq secondes.
Lampes bleues allumees fixe et c'est OK.
Mon ennui de câble coupe est un ennui CPL.
Remarque que je n'en ai pas besoin. Mon PC principal, fabrication maison mais toujours tenu a jour n'est pas tombe en panne depuis 7 ans que je l'ai fabrique. Windows non plus. 15 ans avec zero pannes incapacitantes Windows !
Mais détecter ce qui se passe entre ces 2 CPL je ne sais pas faire.
Citation :
Quand vous avez un CPL qui clignote jaune, la connexion n'est pas idéale mais elle fonctionne tout de même. Par contre si votre CPL clignote rouge, les problèmes de
|
Citation :
LED Ethernet:
Lorsqu'un périphérique est connecté au port Ethernet et allumé, le voyant Ethernet est allumé
|
Chez moi les LED Ethernet ne sont plus allumées du tout. Par contre a l’arrière du PC concerné en haut et de la LiveBox5 réseau en bas ca montre bien connecte a l’arrière = Une diode verte allumée. Hors je devrais en avoir une jaune clignotante en plus. Y a pas.
Les 2 CPL anciens comme mes neufs sont bien connectes mais ne communiquent pas.
Plus tard je vais reinitialiser a zero les 2 CPL..neufs.. jamais servis..au cas ou et je verrai bein.
Merci de ton attention.
Message édité par bigbernie le 03-03-2022 à 19:17:12