|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Restaurer image système sur nouveau PC |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 14:00:35 |
arnlig3550 | Merci pour ta réponse !
Message cité 1 fois Message édité par arnlig3550 le 01-02-2023 à 19:51:35 |
leroimerlinbis |
C'est dingue que tu sois bloqué 20 ans en arrière sur ça... Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : 95 fois sur 100, ça fonctionnera sans aucun problème. Au premier démarrage sur le nouveau pc, Windows va installer les nouveaux pilotes, les anciens seront désactivés, le premier démarrage sera un peu long pour que tout se mette en place, et ensuite aucun problème. Tu sembles avoir oublié l'exemple de mon installation windows sur un PC portable vaio que j'avais transféré sur mon pc de bureau. Ça fonctionnait parfaitement, et pendant 2 ou 3 ans Message cité 3 fois Message édité par leroimerlinbis le 02-02-2023 à 07:22:59 |
leroimerlinbis |
Ne prends pas une seule réponse pour argent comptant. |
TheDarkgg |
|
leroimerlinbis |
Problème de la couche 8. Déjà un bon assembleur de pc ne poste pas vraiment de messages sur un forum, et encore moins sur jeuxvideo.com |
arnlig3550 |
|
leroimerlinbis |
Aucun problème, tu peux faire l'upgrade avant ou après le clonage. Ça ne change rien. |
leroimerlinbis |
Si ton installation est gangrenée, alors oui, réinstalle. Si ton installation est propre et fonctionnelle : image disque |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 13:59:47 |
TheDarkgg |
|
arnlig3550 |
Message édité par arnlig3550 le 02-02-2023 à 15:11:49 |
leroimerlinbis |
|
nebulios |
|
leroimerlinbis |
Des arguments techniques de l'époque de tes cours msdn il y a 20 ans ? 20 minutes pour installer windows ? Avec un pack office, un navigateur, quelques programmes, les mises à jour, tu montes vite à 2 ou 3 heures. Surtout quand on n'est pas habitué. C'est pas faute de l'avoir déjà expliqué... |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
nebulios |
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 03-02-2023 à 13:48:09 |
leroimerlinbis |
T'es vraiment complètement à l'ouest, dans ton monde... |
nex84 Dura lex, sed lex | Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête pour rien... Dans 95% des cas ça fonctionne sans problèmes et sans avoir besoin de réinstaller tant que le système d'origine est déjà aux standards moderne (UEFI, GPT, etc...). Message édité par nex84 le 03-02-2023 à 14:30:58 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
Nex84 parle de 95%, j'ai parlé de 95 fois sur 100. Et l'auteur du post ne veut pas transférer son installation d'un hdd sur ssd. Il veut restaurer son image disque sur un nouveau pc. Son ancien pc a très certainement un ssd... Et quand bien même, depuis Windows 8, le système a la capacité de détecter automatiquement si tu es passé sur un ssd et de faire des réglages en conséquence : désactiver 1 ou plusieurs services, activer le trim. |
Theoask | Bonjour,
|
Trit' |
|
leroimerlinbis |
|
nex84 Dura lex, sed lex | ... A condition que le système d'origine soit "propre". Si le système installé répond aux standards actuels (UEFI, GPT, etc...) et est propre (config, applications, etc...), le plus optimal est de faire une image de ce système en tant que base saine pour restaurer. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux réinstaller proprement Windows et passer le temps qu'il faut pour se remettre d'équerre....... une seule fois pour ensuite se retrouver dans le cas décrit précédemment. Ensuite c'est un équilibre propre à chacun. Est-ce plus rapide : La réponse dépend de l'usage de chacun : si tu as pleins de trucs à réinstaller/customiser, tu perdras moins de temps avec une image système à jour. Perso je réinstalles Windows (même si c'est rare), quand bien même j'ai aussi des sauvegardes sous forme d'image au cas où. Message édité par nex84 le 06-02-2023 à 10:31:58 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le |