Bonjour à tous
Problème concernant un ordinateur portable ASUS, sous Windows 10 (même si je vois partout marqué windows 8 jesaispaspourquoi
) et l'interface réseau Realtek PCIe GBE Family Controller..
En effet celle-ci est totalement buguée
Voyez par vous-même !
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
C'est la cause de multiples freezes écran/son/souris toutes les 30 secondes dans le pire des cas, et qui durent jusqu'à 5 secondes. Et le son qui freeze en même temps que tout le reste, mes oreilles en souffrent encore..
J'étais archi heureux hier matin quand j'ai trouvé la cause à mes problèmes et réussi à les résoudre en téléchargeant le dernier driver Realtek pour Windows 10 qui a réparé tout ça (même si dans le journal des évènements on me précise que l'installation/réparation n'a rencontrée aucun problème et que tout était sain auparavant...) et les messages d'avertissement pour réinitialisation de Realtek ont disparu juste après.
Toute la journée d'hier se passe donc sans plus aucun freeze, je peux utiliser mon ordi pour absolument tout, surf sur internet, jeux online (expérience de freezes très courts mais tout de même peu fréquents en jeu que je n'avais jamais eu auparavant)/offline sans rencontrer de problèmes majeurs.
Puis aujourd'hui alors que mon ordi sort de veille, boum, les messages réapparaissent, les freezes réapparaissent.. (je précise hier mon ordi avait aussi été en veille à des moments de la journée).
Maintenant j'aimerai donc savoir la cause à cette réinitialisation de l'interface réseau Realtek constante.
J'ai une petite idée sur la question, j'ai installé F.lux qui est un logiciel permettant de passer d'une lumière d'écran bleue à une lumière orangée. Je pense qu'il pourrait y avoir un conflit entre ce programme et le système. Bon après vu que je ne suis pas du tout un expert ce n'est qu'une hypothèse..
Merci d'avance pour votre aide (ceci est un petit repost vu que j'avais déjà posté aujourd'hui sur un sujet plus ou moins (plutôt moins
) similaire.
---------------
Wolf